Maïté Molla Petot

Praticienne pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Des livres pour connaitre la vérité sur votre santé

Et si on faisait une liste ? Une liste de livres qui dénoncent les plus gros mensonges en matière de santé ? Juste une liste. Mais une liste utile car faite de livres sérieux, écrits par des spécialistes des sujets traités, et proposant des solutions qui plus est ! Voici cette liste. Qui, je le suppose, s’étoffera au fil du temps (vous me connaissez… 🙂 ).

Mais avant d’aller plus loin, petit paragraphe obligatoire (surtout lorsqu’on vit sous un régime sanitaire totalitaire) afin de me protéger : « Ne substituez aucun conseil de cet article à un avis médical. N’interrompez pas et ne modifiez pas de traitement médical sans l’avis d’un médecin (ou d’un vétérinaire, pour les animaux). En cas d’apparition d’une réaction gênante ou d’aggravation d’un symptôme préexistant, il convient d’arrêter immédiatement l’emploi du produit suspecté et d’aller consulter un médecin ou un vétérinaire ». Maintenant, allons-y :

Et si on commençait par démolir purement et simplement le mythe du cholestérol ?

Oui. Rien que cela ! Je sais, je ne fais pas dans la dentelle. Je m’attelle dès le début de cet article au sujet le plus incroyable de tous ceux que je vais présenter aujourd’hui. Car si beaucoup commencent à comprendre que la pandémie de covid est une supercherie, il y a encore des mythes auxquels on ne touche pas. Parmi ceux-ci : le super vilain méchant cholestérol.

Non, le cholestérol ne vous veut pas de mal. Même le « mauvais » cholestérol ! Ça y est, je vous entends d’ici, il y en a qui crient au scandale. « Comment peut-on écrire un truc pareil ?! Alors que l’oncle du cousin du véto du poisson rouge des voisins est morts d’un infarctus car il avait du cholestérol ?! C’est dingue ! Qui est cette femme qui ose profaner ainsi la mémoire de tous ces pauvres gens décédés ? Maïté… Maïté Molla-Petot. C’est ça ? Non mais pour qui elle se prend ? »

Ça va ? J’ai bien résumé la situation ? Ça y est, vous êtes calmé ? Les hystériques ont quitté mon site internet et les gens en quête de vérité sont prêts à lire la suite ?

Ok. Alors continuons. La vérité, ce n’est pas moi qui vais vous la dire mais le Pr De Lorgeril. Cardiologue et chercheur au CNRS. Rien que cela !!! Je vous recommande plus que chaudement les ouvrages de cet homme courageux et indépendants, sur le cholestérol mais pas seulement car il en a écrit beaucoup. Pour ceux qui veulent un bon point de départ, vous lirez de lui « Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent, il vous soignera sans médicaments » ainsi que « Cholestérol, mensonges et propagande ». Avec cela vous trouverez toutes les vraies réponses à vos questions sur le cholestérol et les causes réelles des infarctus et autres problèmes attribués à cette molécule. Au passage, vous apprendrez la vérité sur les statines qui causent d’IMMENSES dommages à la santé et qu’il faut donc arrêter au plus vite.

« Facile à dire, c’est pas elle qui a du cholestérol la Maïté, fine comme elle est ! J’aimerais bien l’y voir, si c’était elle qui risquait l’infarctus ! » Eh bien figurez-vous que le cholestérol n’a rien à voir avec embonpoint. Fine comme je suis, j’ai justement « trop de cholestérol » depuis ma plus tendre enfance. On m’a fait peur avec ces inepties dès l’adolescence, on a même voulu me mettre sous médicaments, ce que je refusais déjà à l’époque, alors que je n’étais même pas majeure, même si je croyais encore au mythe du méchant cholestérol. J’ai juste trouvé grâce à une naturopathe et accepté de prendre de la levure de riz rouge, qui était largement assez efficace pour faire baisser le taux. Puis, quand j’ai découvert « Cholestérol, mensonges et propagande » j’ai tout arrêté et je ne me suis plus jamais penchée sur mon taux, plus aucune prise de sang ni rien ! Je ne crois tout simplement plus en ces mensonges et je vis détendue 😉

Ensuite, mon grand-père a eu droit à la rengaine contre le cholestérol. Comme il devenait dépendant, ma grand-mère et moi étions ‘obligées’ de le faire suivre par des médecins pour divers problèmes de santé et ne pouvions pas trop ne pas suivre leurs conseils sur certains points de peur qu’on nous fasse des ennuis, qu’on nous retire papy pour maltraitance par exemple. On arrivait par exemple à ne pas le faire vacciner, mais pour le cholestérol c’était difficile de trouver un médecin ouvert. Alors on l’a mis sous levure de riz rouge. En faisant croire au médecin qu’il prenait les statines prescrites. Ainsi, à raison de 2 gélules par jour si mes souvenirs sont bons, le taux rentrait dans la norme voulue par les médecins et on nous fichait la paix. Puis, au bout de quelques temps, lors d’une prise de sang de contrôle, surprise : le cholestérol avait tellement baissé qu’il a fallu tout arrêté. Le taux n’était plus suffisant, il était inférieur au minimum requis. Le médecin a donc dit d’arrêter immédiatement les statines (qu’il n’avait pas pris, hi hi hi…). Nous avons stoppé la prise de levure. Le taux est rentré dans la norme et on n’a plus jamais été embêtés. Tout cela pour dire : si vous choisissez malgré l’innocence du cholestérol de faire baisser son taux (ce que je vous déconseille car votre cerveau a BESOIN du cholestérol pour fonctionner), et que vous choisissez de le faire par la levure de riz rouge, continuez de surveiller le taux régulièrement des fois que celui-ci baisse trop !

D’ailleurs en parlant de taux de cholestérol, de taux de sucre, du mal que font les médicaments et j’en passe, je vous conseille « Tous empoisonnés » de Michel Filo, à ajouter à votre liste perso des incontournables sur la santé (la vraie, pas celle que nous vendent les labos ripoux…). J’ai fait partie de la génération qui a vu baisser les taux de cholestérol tolérés : du jour au lendemain un taux qui était dans la norme est devenu un excès, juste car les taux tolérés avaient été revus à la baisse ! Alors j’apprécie que M Filo dénonce ce genre d’arnaques 😉

« Mourir de cause iatrogène », cela vous parle ? Cela signifie « mourir par accident médical, mourir empoisonné par des médicaments ». C’est quand même c** vous avouerez… On nous vend le progrès médical à tire-larigot mais des dizaines de milliers de personnes meurent chaque année à cause de la médecine alors que, pour la majorité d’entre eux, leur vie n’était même pas en danger : lisez « La médecine nous tue » de Menant. Écrit en 2008 !! On en était déjà là avant les années 2010. Et on a passé 2020 sans que cela s’arrange. Au contraire, ça a même empiré comme vous le savez si vous faites partie de ces gens (toujours plus nombreux) qui ont un cerveau.

Et maintenant on soigne vos yeux au naturel !

« Ouah, le cholestérol innocent, c’était déjà beaucoup. Mais là en plus, la Maïté, elle prétend faire recouvrer la vue aux aveugles ! Purée !!!! »

Non, je plaisante, on n’en est pas encore là, n’exagérons pas. Les non-voyants ne vont pas retrouver la vue. Mais beaucoup d’autres gens oui. A condition qu’il lisent ce livre ET APPLIQUENT LES EXERCICES qui y sont donnés :

« Une vue parfaite sans lunettes ni traitement ou intervention » du Dr William Bates.

« Et ça marche vraiment ? » Oui, à condition de s’y mettre ! Souvent, les gens lisent des articles mais ne font rien derrière… Dommage pour eux. Mais ceux qui se bougent ne le regrettent pas : une femme de ma vallée a retrouvé effectivement une vue parfaite en appliquant les exercices de ce livre. Je n’ai aucun mérite dans cette histoire, je n’y suis pour rien. Elle a fait tout cela avant de me connaitre. Inutile de dire que nous nous sommes très bien entendues lorsqu’on nous a présentées l’une à l’autre et que nous avons eu des conversations passionnantes !

On continue en s’occupant de vos dents et de celles de vos enfants :

Et, si vous vous y prenez dès qu’ils sont jeunes, vos enfants auront beaucoup moins besoin d’appareil dentaire.

Attention, un petit bémol tout de même à cette série de livres : les explications y sont, mais pour ce qui est des solutions, des remèdes, c’est très léger. MAIS (bonne nouvelle !) si vous avez appris des techniques comme l’Harmonisation globale par exemple, qui permettent de libérer des problèmes précis, alors vous allez vous RE-GA-LER ! Vous n’aurez qu’à harmoniser ce que vous trouverez grâce à ces livres. Vous pourrez également vous servir de remèdes tels que les fleurs de Bach par exemple, etc.

Commencez par « Quand les dents se mettent à parler » du Dr (dentiste) Michèle Caffin. Et, si cela vous a plu et que vous en voulez plus, poursuivez par « Quand les dents dévoilent le mystère de l’homme de A à Z« .

Ensuite, toujours sur le sujet des dents, vous lirez « Fluor, une erreur majeure – Comment faire autrement ? » du Dr Bernard Montain. Cela vous évitera d’empoisonner vos enfants, et de continuer à VOUS empoisonner au passage. Un peu comme dans le cas du cholestérol, on s’attaque ici à un mythe mensonger qui a la peau très dure ! Mais il le faut, si l’humanité veut enfin arrêter de se détériorer la santé en pensant l’améliorer.

La vérité commence à percer sur ce sujet. Enfin ! Après tout ce temps ! Il y a quelques petites semaines (printemps 2022), je me promenais devant les dentifrices du Colruyt de ma vallée lorsque je suis tombée sur une TRÈS bonne nouvelle : pour la première fois, je voyais dans un supermarché des DENTIFRICES SANS FLUOR ! Alors que jusqu’à maintenant, on ne trouvait cela que dans les magasins bios. Et le mieux dans tout cela, c’est que le seul dentifrice sans fluor était celui… pour enfants ! Alors que tous les dentifrices pour adultes à côté contenaient du fluor. Dommage pour les adultes qui s’en serviront, bien sûr, mais cela reste une excellente nouvelle dans le sens où l’on nous fait peur plutôt pour la santé des dents des enfants. C’est dans le cadre pédiatrique qu’on n’arrête pas de rabâcher qu’il faut donner du fluor sinon on est des super vilains méchants parents ! Ah, la peur et la culpabilité font des miracles, ça marche pour tout : forcer les femmes à accoucher à l’hôpital, vacciner les enfants, leur donner du fluor, les envoyer à l’école et les disputer/frapper s’ils ont de mauvais résultats… Y’a pas à dire, on est vraiment très évolués, on vaut tellement mieux que les animaux, et on a tellement amélioré notre monde ces derniers siècles…

Revenons à nos moutons. J’ai sur ce livre du Dr Montain une anecdote amusante : il y a quelques années, alors que nous avions lu cet ouvrage un ami et moi (et donc jeté à la poubelle nos anciens dentifrices), ledit ami doit se rendre chez une dentiste pour des soins. Il en choisit une ouverte d’esprit, qui soigne au maximum au naturel (chose rare dans la profession !). Il commence à lui dire que, non, il ne prendra plus de fluor. Étonnamment, malgré le fait qu’elle soit naturopathe, la dentiste essaye de le faire changer d’avis. Il sort alors ce petit livre de son sac car il avait eu l’excellente idée de le prendre avec lui ! Et il affirme catégoriquement qu’il ne reviendra pas en arrière. Toujours plus étonnamment, en voyant ce livre, la dentiste change immédiatement de discours, dit à mon ami que c’est ok, qu’il n’a pas à prendre de fluor, fait de grands sourire et lui fiche la paix pour toujours ! On ne peut que s’étonner d’un tel comportement. Nous avons supposé qu’au début elle conseillait le fluor par principe et pour se protéger elle même. Mais voyant que mon ami était bien renseigné, que ce n’était pas un caprice ou une décision prise suite à la lecture de publications peu recommandables (genre entre deux articles bisons sur « la Terre est plate » et « la Lune est un hologramme »), elle s’était lâchée et avait révélé son véritable avis.

Cette anecdote a une morale : allez jusqu’au bout de vos décisions ! NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER !

Si votre curiosité a été piquée au vif, si tout d’un coup – réflexion plus que salutaire pour tout le monde ! – vous vous dites « Ouah, mais en fait j’ai plein de trucs à apprendre pour réellement bien m’occuper de mon enfant ! » vous devriez lire « Et je ne suis jamais allé à l’école, histoire d’une enfance heureuse » d’André Stern. Ainsi que « Chasseur, cueilleur, parent » de Michaeleen Doucleff.

Cela dit, je me dois de vous prévenir ; ce genre de lectures pourrait avoir sur vous un effet immédiat étonnant : faire tomber nombres de vos croyances, vous libérer, vous rendre votre capacité de décider par vous même (ce que ne tolère que difficilement le régime dans lequel nous vivons…). Faites très attention, une fois qu’on a les yeux ouvert, on ne les referme plus….

Et on poursuit en prenant soin de votre corps et de votre cœur…

Mauvais à la santé le sel ? Mais de quel sel parle-t-on exactement ? Et d’ailleurs, que fait l’industrie à notre cher sel de table ? Comment sélectionner un bon sel ? Comment se protéger des cochonneries qu’on nous vend. Mais aussi qu’est-ce que le chlorure de potassium et en quoi est-il nécessaire à notre cœur, à notre corps ? Et qu’est-ce que le chlorure de magnésium ? Comment se soigner avec, etc ? Réponses dans « Les formidables vertus des chlorures » paru aux éditions Bussière (merci à elles !).

… Et de votre périnée, de vos abdos (hommes comme femmes)

Ces ouvrages du Dr Bernadette de Gasquet sont destinés à TOUT LE MONDE. Je dis bien « tout le monde ». Les hommes comme les femmes bien sur, mais aussi ceux qui n’y connaissent rien en périnée et abdos comme ceux qui sont persuadés de s’y connaître.

« Mais,si, ma sage femme m’a dit quels exercices faire, c’est une spécialiste du périnée », « mais voyons, le médecin sait quelles sont les meilleures postures pour qu’une femme accouche ! », « Mon coach de sport m’a justement assuré que faire mes abdos ainsi préservait mon périnée »… Mes pauvres loulous, je suis au regret de vous apprendre que la plupart d’entre vous vont être choqués par ce que vont vous apprendre ces livres… En les lisant, vous aurez les vraies infos, les bons exercices à faire, la juste compréhension de ce qui se joue ici.

Et petit mot que je (re)glisse ici à mes clientes qui n’ont pas fait de rééducation périnéale après la naissance de leurs enfants : IL EST TEMPS DE S’Y METTRE ! Ce n’est pas en option, même à 50 ou 60 ans, vous allez vous y mettre ! Pas le choix, sans cela mes soins sur vos lombaires, votre bassin ou vos fuites urinaires ne seront que de très peu d’efficacité.

Idem pour mes clients qui portent de lourdes charges à longueur de journée, comme tous ceux qui sont dans le bâtiment par exemple. Ou qui sont des sportifs.

Merci de votre compréhension. Et, SURTOUT : VOTRE CORPS VOUS DIT MERCI PAR AVANCE de FAIRE ENFIN CELA POUR LUI.

« Périnée arrêtez le massacre »

« Abdominaux arrêtez le massacre »

Stoppons (une fois de plus !) le mythe du bon vaccin efficace et inoffensif

Je dis « une fois de plus » car j’en ai déjà parlé plus d’une fois dans des articles et newsletters. Et les quelques titres et adresses que je vous ai alors donnés doivent suffire aux gens autonomes à poursuivre encore plus avant leurs recherches pour ceux qui le veulent. Je ne reviens donc ici que sur quelques titres:

Vous verrez, après cela, si ce sont les gentils vaccins qui ont diminué les épidémies partout dans le monde… Je me marre… Ou plutôt non : je ne me marre pas car le résultat de la vaccination actuellement ce sont des vies détruites, des enfants rendus autistes, des gens handicapés à vie, des familles brisées.

Enfin, puisque maintenant le mot « vaccin » est très associé dans l’esprit des gens au « covid » (ce qui est incroyable quand on sait que le ‘vaccin’ contre le covid n’est évidemment en rien un vaccin mais une injection génétique, une expérience génétique), je me permets de rappeler ici le titre que je vous présente à longueur d’articles et de newsletter depuis plus d’un an maintenant (j’écris ces lignes au dernier jour de juillet 2022) : « Covid 19 enquête sur un virus« , aux éditions le Jardin des Livres. Ainsi que ce livre que je vous donne à télécharger gratuitement ici (« Un monde de menteurs : pour que personne n’oublie jamais ce qu’ils nous ont fait ») :

Des livres et des substances ESSENTIELS pour votre immunité

Dans cet article.

Des livres et documentaires plus qu’essentiels pour soigner votre moral, votre mental…

Faites une croix sur les antidépresseurs, antiépileptiques, antidouleurs et j’en passe. Dépendance, graves effets secondaires (certains vous voulant « du bien » vous poussent en fait au suicide par exemple), mort, et même inefficacité puisque beaucoup de personnes en consomment plein sans jamais pouvoir s’arrêter d’angoisser ou sans pouvoir retourner à une vie normale avec travail et tout et tout… !

Je ne sais pas vous, mais j’ai déjà côtoyé de très prêt des familles entières qui prétendent « ne pas pouvoir arrêter ces médicaments, ils nous font du bien, ils sont efficaces » alors qu’en fait aucun des enfants sous ces substances ne travaille, les parents sont au lit à longueur de journée, la fille cadette à fond sous médocs continue d’avoir des tocs et demande à être rassurée toutes les trente secondes, etc. Je me suis toujours dit au fond de moi « eh ben qu’est ce que ce serait si ces médocs n’étaient pas efficaces !!! ».

Pour vous en sortir, privilégiez des méthodes comme l’Harmonisation globale, l’hypnose, la méditation pleine conscience, la sophrologie, l’EMDR, l’acupuncture et j’en passe ! Sachez que j’ai dans mes amis un jeune homme à tendance schizoïde qui se soigne uniquement par médecines douces et se portent très bien ainsi. Il fait attention à son alimentation, fait un peu de sport, voit régulièrement un naturopathe, fait de l’harmonisation globale de temps en temps et de l’acupuncture quand ça commence à ne vraiment pas aller, quand il sent qu’il est sur la mauvaise pente (une séance suffit en général à le remettre parfaitement d’aplomb !). Et il a un suivi psy et médical bien sûr.

Afin que vous compreniez à quel point les substances légales pour soigner ces pathologies sont inefficaces et que vous compreniez qu’il y a d’autres substances VRAIMENT EFFICACES mais qu’on les a volontairement évincées du marché, je vous propose 2 livres et une série documentaire. Ces substances, vous les connaissez tous, on vous en parle depuis votre adolescence en vous mettant en garde contre leur usage car ce sont « des drogues ». Eh oui, la peur, la culpabilité et la propagande n’ont pas commencé qu’au covid en 2020 !…

Voici « Voyage aux confins de l’esprit« . A la fois livre de Michael Pollan et série documentaire sur Netflix.

Et aussi le livre « Phantastica » de Stéphanie Chayet.