Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Macron échappe a une tentative d’assassinat. On aurait menti et fait croire que c’était les russes !

Eh oui, c’est une vraie question, sérieuse. Un vrai sujet de société dans le monde actuel : Macron a déjà échappé à plusieurs tentatives d’assassinat !

Laissez-moi vous conter l’histoire. Ces derniers jours, sur les médias réellement indépendants, on ne parle plus que de cela : Macron a échappé à une tentative d’assassinat qui était prévue pour se dérouler en Ukraine. Quelques Ukrainiens (on ne sait pas qui exactement) avaient programmé de le faire définitivement disparaitre dans un attentat sous fausse bannière, c’est-à-dire en se déguisant en russes et en faisant porter le chapeau à Poutine. Incroyable mais vrai.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel phénomène se produit car je me rappelle que juste après la « réélection » de Macron (en fait totalement truquée, il n’a pas du tout gagné, quasiment personne n’avait voté pour lui ; je vous avais détaillé l’affaire dans un article de ce blog à cette époque), j’avais entendu très brièvement à la radio, en conduisant un beau matin, que, je cite, « Le Président Emmanuel Macron vient d’échapper à une tentative d’assassinat. Un couple se serait présenté à l’Élysée [armé de je ne sais plus quoi ], comme simples visiteurs, mais avec l’intention d’assassiner le Président français. Ils agiraient dans la mouvance complotiste-survivaliste ».

Point.

Très court.

Franchement je pense que ça a pris 15 à 30 secondes. Je m’en rappelle comme si c’était hier ! Tout, dans cette affaire, m’avait choquée : la brièveté de l’annonce, le fait qu’on n’en ait plus jamais entendu parler depuis. Je crois que ce n’est même pas passé à la TV. Et surtout l’appellation « complotiste-survivaliste ». A l’époque, on n’entendait que très peu ces mots, et pas en mal. Ils étaient plutôt neutres contrairement à aujourd’hui. Très vite, en quelques mois, la tendance à évolué vers un emploi de ces termes comme une insulte ou pour désigner des gens fêlés voire dangereux. Et en plus, les deux mots n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Jamais encore on ne les avait accolés. Bref, rien que sur cette expression il y aurait BEAUCOUP à dire. Mais ce n’est pas le sujet de cet article.

Le sujet est le suivant : je me demande sérieusement à combien de tentatives d’assassinat cet homme, qui n’est pas légalement Président vu qu’il n’a jamais été réélu, échappe chaque année. Je n’ai pas la réponse. Je m’interroge simplement. Je pose la question. Et à quelle serait la réaction des français si vraiment il nous quittait demain. Un homme courageux développe ce sujet crucial en 8 minutes. Je dis « courageux » car il a été perquisitionné quelques temps avant mais il continue : cliquez ici, c’est la chaîne « Riposte laïque » sur odysee.com