Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
maite.molla@gmail.com
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

La fabrique du consentement : le monde sous hypnose

Tout ce que vous devez savoir sur « l’ingénierie sociale » en 19 minutes ! Vous saurez alors comment nous en sommes arrivés à des nations entières d’esclaves soumis qui croient à tout et n’importe quoi, comme par exemple à une grave pandémie. Vous saurez comment les élites qui nous gouvernent ont fait pour transformer votre voisin ou votre belle-mère en fidèle collabo capable, par exemple, de vous dire qu’il faut porter un masque pour protéger les autres (sous-entendu : vous êtes un meurtrier si vous ne le portez pas) 😉

Mais aussi :

Albert D. Biderman est un sociologue auteur entre autre d’un ouvrage de référence , « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement humain – 1953), qui a défini les méthodes développées pour faire plier psychologiquement un être humain. Sa charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Toute ressemblance avec l’actualité et le comportement de certains gouvernements et multinationales…

1 – ISOLEMENT Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister. Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même. Rendre la victime dépendante de l’autorité.

2 – MONOPOLISATION DE LA PERCEPTION Fixer l’attention sur une situation difficile immédiate ; forcer l’introspection. Eliminer les infos en compétition avec celles contrôlées par l’autorité. Punir toutes les actions contraire à la soumission.

3 – ÉPUISEMENT INDUIT Affaiblir toute volonté de résistance mentale ou physique.

4 – MENACE Cultiver l’anxiété, le stress, et le désespoir

5 – INDULGENCES OCCASIONNELLES Procurer une motivation positive à respecter les directives, à se conformer et à se soumettre. Empêcher l’accoutumance aux privations imposées (lâcher un peu la bride)

6 – DÉMONSTRATION DE TOUTE PUISSANCE Suggérer l’inutilité et la futilité de la résistance.

7 – DÉGRADATIONS Faire apparaître le prix de la résistance comme plus dommageable pour l’estime de soi que pour celui de la capitulation. Réduire la victime au niveau de la survie animale.

8 – DEMANDES STUPIDES IMPOSÉES Développer les habitudes de soumission, même pour des directives totalement stupides, inutiles et infondées.

Ça ne vous rappelle rien ?

DICTATURE EN MARCHE