La fabrique du consentement : le monde sous hypnose
Ingénierie sociale
Tout ce que vous devez savoir sur « l’ingénierie sociale » en 19 minutes ! Vous saurez alors comment nous en sommes arrivés à des nations entières d’esclaves soumis qui croient à tout et n’importe quoi, comme par exemple à une grave pandémie. Vous saurez comment les élites qui nous gouvernent ont fait pour transformer votre voisin ou votre belle-mère en fidèle collabo capable, par exemple, de vous dire qu’il faut porter un masque pour protéger les autres (sous-entendu : vous êtes un meurtrier si vous ne le portez pas) 😉
Vidéo « Ingénierie sociale – Le monde est sous hypnose » sur la chaîne Youtube Rudy Hubert.
De même, cette autre vidéo (« Conditionnés sans le savoir : Laurent Obertone vous ouvre les yeux » sur la chaîne Femelliste), plus longue, sur le « Comment on nous manipule ». Les mécanismes à l’œuvre derrière tout cela. Pourquoi l’individu se soumet et pourquoi notre civilisation occidentale s’est soumise, suite à la seconde guerre mondiale en particulier. C’est extrêmement intéressant ! Tout ceci repose sur des mécanismes internes, des peurs, des culpabilités, etc.
Mais aussi :
Albert D. Biderman est un sociologue auteur entre autre d’un ouvrage de référence , « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement humain – 1953), qui a défini les méthodes développées pour faire plier psychologiquement un être humain. Sa charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Toute ressemblance avec l’actualité et le comportement de certains gouvernements et multinationales…
1 – ISOLEMENT Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister. Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même. Rendre la victime dépendante de l’autorité.
2 – MONOPOLISATION DE LA PERCEPTION Fixer l’attention sur une situation difficile immédiate ; forcer l’introspection. Eliminer les infos en compétition avec celles contrôlées par l’autorité. Punir toutes les actions contraire à la soumission.
3 – ÉPUISEMENT INDUIT Affaiblir toute volonté de résistance mentale ou physique.
4 – MENACE Cultiver l’anxiété, le stress, et le désespoir
5 – INDULGENCES OCCASIONNELLES Procurer une motivation positive à respecter les directives, à se conformer et à se soumettre. Empêcher l’accoutumance aux privations imposées (lâcher un peu la bride)
6 – DÉMONSTRATION DE TOUTE PUISSANCE Suggérer l’inutilité et la futilité de la résistance.
7 – DÉGRADATIONS Faire apparaître le prix de la résistance comme plus dommageable pour l’estime de soi que pour celui de la capitulation. Réduire la victime au niveau de la survie animale.
8 – DEMANDES STUPIDES IMPOSÉES Développer les habitudes de soumission, même pour des directives totalement stupides, inutiles et infondées.
Ça ne vous rappelle rien ?
La Dictature en marche
Vous en voulez plus ? Voici : en 1h47 cette fois. « Comprendre l’ingénierie sociale et la crise du coronavirus avec Philippe Bobola » sur la chaîne « Réseau International ».
Au-delà du Coronavirus, comprendre toute la manipulation mise en place depuis la seconde guerre mondiale, et encore plus depuis les années 80 en France. Aussi, comprendre le délire de Macron, car il délire vraiment, il dissocie. Si vous n’avez pas le temps de regarder toute la vidéo, regardez les intervention de la dame (Marion Saint-michel, psy) dans les 35 premières minutes où elle vous explique en détail comment les gens sont manipulés, pourquoi certains ne réagissent pas, elles détaille les expériences scientifiques qui prouvent que ces mécanismes psychologiques existent, etc ; puis dans la dernière partie de la vidéo, vers la fin, elle explique le comportement anormal de Macron. « Gouverner par la perversion : les méthodes modernes de contrôle total » sur Géopolitique Profonde.
Et cet excellent article de l’Inexplore, numéro 52 (octobre novembre décembre 2021) vous explique toutes les techniques de manipulation mises en œuvre pendant la soit disant pandémie. Vous saurez tout sur la répétition , la peur, les changements de vocabulaire qui nous en font arriver à des expressions non scientifiques, débiles et infantilisantes telles que « gestes barrière » et on en passe :
Nous y voici. Un régime totalitaire en marche, et non une république. L’aire de la désinformation et de la peur.
L’ultracrépidarianisme (oui, ce mot existe !) dans tous ces états. L’ultracrépidarianisme est le fait d’avoir un avis sur tout même sur des choses auxquelles on ne connait rien. Et on reconnait bien là la marque de fabrique de la manipulation mentale quand, par exemple, on vous dit de ne pas écouter les gens qui n’y connaissent soi disant rien (comme moi par exemple), mais qu’on invite sur les plateaux TV des gens qui n’ont rien de médecins, qui sont – eux – atteints d’ultracrépidarianisme à un stage avancé, qui n’exercent plus le métier de médecin, qui ne reçoivent plus de patients en cabinet depuis bien longtemps mais qui sont juste chèrement payés à dire ce qu’on leur dit de dire en prenant un air sérieux et concerné. Juste des collabos « médecins de plateaux » comme je les appelle. Et on évince de ces mêmes plateaux de vrais spécialistes, tels que Madame Henrion-Caude, généticienne de renommée mondiale, qui n’a fait qu’une apparition où elle a eu l’audace de dire la vérité (elle avait réussi à passer entre les mailles du filet) et qui a ensuite immédiatement été décriée et plus jamais réinvitée ! Évidemment.
Le conditionnement, la manipulation mentale, se voient aussi avec les égrégores que la dictature a instaurée autour de mots tels que « complotiste ». Déjà, ce mot est mal employé car ce sont les gens qui complotent contre d’autres que l’on devrait qualifier de complotistes (donc les élites qui nous gouvernent actuellement et qui complotent pour asservir et détruire l’humanité). Mais les médias ont bien sur retourné cela à leur avantage en se mettant à utiliser ce mot à mauvais escient, et ce sont les gens comme moi qui dénoncent le complot qui sont taxés de complotistes, erreur magistrale d’utilisation de la langue française ! Mais bon, passons. Puisque tout à coup le mot « complotiste » change totalement de sens, comme par magie, eh bien je l’accepte, je me dis maintenant complotiste : et j’en suis fière ! Les élites qui nous gouvernent se servent de ce mot pour couper tout débat avant qu’il ne commence. Si par exemple, vous dites que votre ami a raison sur tel ou tel point mais que votre voisin de table vous dit « ah, mais ton ami c’est un complotiste », alors vous vous taisez, vous avez honte d’avoir écouté un complotiste. Il a été tissé autour du mot « complotiste » un égrégore de dénigrement, et limite de peur ai-je envie de dire. Un peu comme si vous disiez « je trouve les opinions de mon ami intéressantes sur le sujet de l’immigration » mais que votre voisin de table vous dise « ah, mais ton ami c’est un nazi », et alors vous vous taisez car ça la fout mal… Désolée de vous décevoir, mais pour moi « complotiste » n’est pas une insulte, un gros mot, ou un mot dérangeant renvoyant à des gens tarés. Je suis « complotiste » puisque les élites me traitent de ce mot dont ils ont détourné le sens, et j’en suis fière.

