Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
maite.molla@gmail.com
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Egrégore, vous avez dit égrégore ?

L’Egrégore, quésaco ?

Voici un mot très à la mode. Vous ne l’avez peut-être encore jamais entendu si vous débutez dans le domaine du bien-être ou de la spiritualité, mais croyez-moi, c’est un terme très employé. Vous allez le rencontrer à nouveau à de nombreuses reprises.

Le terme d’égrégore désigne à la base une catégorie d’entités bien précise. C’est un mot grec ancien « egregoroï » Mais, suite à une erreurs de traduction et d’emploi par un ésotériste au 19ème siècle, le mot « égrégore » a pris un sens totalement différent : il est devenu synonyme d »ambiance énergétique, d’esprit de groupe. Ce genre de choses. Dans la célèbre œuvre et méthode « Transurfing », l’auteur emploie le mot « balancier » au lieu « d’égrégore » mais c’est à peu près la même chose. Parfois, des personnes appellent aussi « égrégores » les formes-pensées ; d’autres distinguent les deux. Peu importe, on comprend l’idée : il s’agit de l’influence de nos pensées et émotions, de regroupement de pensées et d’émotions.

Voici par exemple comment le chaman maintenant très connu Arnaud Riou explique les égrégores :

On peut dire qu’un égrégore est un esprit de groupe, l’énergie de tout un groupe. Un égrégore peut être agréable ou désagréable pour vous. Utile ou inutile. Sain ou malsain. Par exemple, si vous êtes en rébellion, en guerre totale, contre l’Église et tout ce qui vient du christianisme, vous ne pouvez pas pifer l’égrégore du christianisme (son ambiance, ses lieux, tout ce qui en est imprégné, tout ce qui SENT les christianisme). Et donc, vous ne supportez pas de mettre un pied dans une église, même juste pour une visite historique, touristique. Si, au contraire, vous êtes une grenouille de bénitier, vous allez être bien partout ou à chaque moment où vous pourrez sentir cet égrégore. Plus il y en aura, mieux vous vous sentirez. Au point, peut-être, malheureusement pour vous, de passer à côté de ce qu’a fait cet égrégore qui ne soit pas très recommandable. Par exemple, vous allez vous sentir bien dans une église même si elle a vu passer au fil des siècles des conciles divers pendant lesquels on été prises des décisions atroces, comme de torturer les non-chrétiens. Vous ne sentirez pas cette partie de l’histoire, cette ambiance à cet endroit, car vous êtes aveuglé en partie par votre adhésion sans limite à l’égrégore chrétien. Cet égrégore vous apporte de grands bienfaits, comme par exemple de vous avoir guéri d’une manière miraculeuse d’une maladie incurable. Mais, à côté de cela, il vous cache une partie du monde car ce qu’il veut à tout prix, c’est vous garder sous sa coupe CAR IL SE NOURRIT d’une partie de VOTRE ÉNERGIE. De même, si vous ne supportez pas cet égrégore au point de ne pouvoir rentrer dans une église ou une chapelle, vous êtes aveuglé : vous ne voyez QUE le mauvais côté des choses, vous n’arrivez pas à vous relier aux bonnes énergies universelles qui parcourent tous les lieux sacrés, indépendamment des religions. Vous êtes sous la coupe de l’égrégore ADVERSE, de l’égrégore qui dit que toutes les religions sont mauvaises, etc. Vous voyez ce que je veux dire ? Un peu le même symptôme que la rébellion extrême et sans nuances des adolescents. Dans les deux cas, vous êtes un esclave, vous n’êtes pas libre. Vous alimentez à votre insu des forces qui se jouent de vous. Si vous pouviez trouver un moyen de vous soustraire à ces égrégores, l’un des premiers (mais non le seul) effets serait que vous récupéreriez une GRANDE partie d’énergie vitale !

Les égrégores concernent TOUT, et non pas seulement les religions. Deux équipes de foot qui s’affrontent, ce sont 2 égrégores en concurrence. Et, sous l’influence de ces égrégores en guerre et des entités qui les accompagnent, les supporters en viennent à se taper littéralement dessus au cours des matchs !

Des gens aveuglés au sujet de l’injection génétique contre le covid, qui répètent bêtement ce que dit la TV, qui ne voient même pas qu’il est ILLOGIQUE de s’en prendre aux ‘non-vaccinés’ car, si le vaccin est efficace, alors eux sont protégés et n’ont donc pas à se soucier des autres, ce sont aussi des marionnettes de l’égrégore de peur du covid créé volontairement par les dirigeants malintentionnés de notre monde. Et, les égrégores de peur, les gouvernements mondiaux maitrisent le sujet :

Et vous ne croyez toujours pas à un complot mondial pour diriger le peuple dans l’ombre après cela ? Et vous continuer d’avoir peur à chaque fois que vous regardez les infos ? Vous marchez encore après tout ce temps ??? Pitié ! Arrêtez !!!

Des gens qui se prennent la tête au sujet des élections présidentielles sans voir qu’ils y perdent leur énergie et leur âme, ce sont des gens sous influence des égrégores. Et, le problème, est que pendant qu’ils se font la guerre, ils ne VOIENT PAS LA VÉRITÉ cachée DERRIÈRE tout ce cirque. Souvenez-vous de cela car c’est TRÈS IMPORTANT : LES EGREGORES VOUS AVEUGLENT.

Tous concernés par l’influence des égrégores !

Certaines personnes n’arrivent pas à se sortir de difficultés diverses (maladie, manque d’argent, déboires sentimentaux…) à cause d’un égrégore familial qui a prise sur eux. Par exemple, un égrégore un peu macho qui dit que « les femmes ne doivent pas travailler » ou que « être mère célibataire c’est une honte », etc, etc, etc. Même si vous n’êtes pas de cet avis, vous êtes né dans cette ambiance, et elle vous influence, elle vous pourrit la vie. Heureusement pour vous, il existe des méthodes pour se couper de ces influences toxiques ! (voir ci-dessous)

Vous l’aurez compris, des « égrégores » ou « balanciers », il y en a PARTOUT, dans TOUS les domaines : privés, professionnels, familiaux, nationaux, religieux, scientifiques, politiques, amoureux, et on en passe ! A moins d’apprendre à s’en protéger, nous sommes TOUS influencés par eux. Certaines personnes plus que d’autres, c’est vrai, mais nous sommes tous au minimum sous leur influence.

Regardez cette courte et magnifique vidéo s’il-vous-plait. Mika Denissot y expose de manière réaliste, claire, posée, pas le moins du monde anxiogène ou dans le jugement, la manière dont notre société fonctionne : elle est ENTIÈREMENT basée sur des égrégores (même s’il ne les nomme pas clairement dans sa vidéo on les voit très clairement) et des croyances limitantes : vidéo sur Odysee, chaîne WWG1WGA « Hors LEUR loi ».

Les égrégores sont des forces colossales dans notre monde, sur notre planète, dans notre quotidien. Prendre conscience de leur existence et surtout de leur INFLUENCE sur nous, sur nos vies, c’est déjà un bon pas en avant. Mais cela ne suffit pas. En tout cas, pas à la majorité des gens. Les égrégores (surtout ceux qui nous dérangent) doivent être tenus le plus possible « à l’écart » de vos vies. Vous ne pouvez pas y échapper totalement, mais ce que j’entends par « tenir à l’écart », c’est « ne pas les laisser vous influencer à votre insu ». Il est tout-à-fait possible (et même fortement conseillé) d’apprendre à passer outre ces influences. Tout le monde, même ceux n’ayant AUCUNE connaissance théorique ou pratique de l’énergie, de la spiritualité, de la méditation ou de choses semblables, tout le monde peut apprendre des techniques visant à se soustraire aux égrégores et à diverses entités malsaines, à devenir observateur de sa vie et non plus participant, à ne plus « alimenter tout ce cirque ». A faire, en quelque sorte, partie de ce monde d’une manière NEUTRE. Et, ainsi, à atteindre ENFIN tout ce que beaucoup de techniques modernes vous promettent : plus de santé, plus de chance, plus d’abondance, plus de bonheur et j’en passe.

Le problème est que ces méthodes ne peuvent se résumer ici en un article. Parfois, recevoir un enseignement de vive-voix est la seule solution. Je peux néanmoins vous donner au moins ceci, une méditation d’origine Toltèque qui consiste à se relier au Silence. Plus vous la ferez dans la journée, chaque jour (je dis bien « chaque jour ») et plus vous vous trouverez vous-même et moins vous serez soumis aux influences diverses. Néanmoins, je vous préviens que pour vous libérer totalement, il est préférable de suivre un enseignement personnalisé auprès de personnes compétentes (voir sous-titre suivant).

Ladite méditation d’origine Toltèque (mais que l’on retrouve en fait dans beaucoup de traditions, elle a un côté assez universel) n’est pas juste une méditation, c’est une ASTUCE pour enclencher un état d’être. État qui sert ensuite à plein de choses : se soustraire à des influences, améliorer sa santé, participer à des cercles de guérison… Pour bien comprendre et pratiquer, lisez cet article, et sachez que la méditation du Silence est la vidéo n°3 (l’étape 3).

Quelques références sur les égrégores, afin que vous en saisissiez mieux le sens mais surtout la portée.

Vous pourriez lire à profit l’œuvre « Transurfing » pour véritablement comprendre à quel point les balanciers (= égrégores) sont partout, à échelle individuelle comme mondiale. Si vous décidez de lire tous les tomes, je vous recommande la méthode de lecture suivante : lisez déjà le tome 1 à plusieurs reprises. Prenez votre temps. Pour bien comprendre et intégrer les informations. Puis faites de même avec le tome 2, etc. Mais retenez surtout que rien que le tome 1 vous fera comprendre le phénomène. Si vous ne devez lire qu’un seul tome, que ce soit celui-là. Vous saurez alors l’essentiel. Surtout si vous n’êtes pas laissé à vous-même, que vous avez dans vos contacts quelqu’un capable de vous former à devenir invisible aux yeux de ces fameux égrégores (voir ci-après « Aller plus loin encore… ») et que vous pratiquez la méditation du Silence.

Vous pouvez regarder sur la chaîne de l’INREES tv le documentaire « La France a-t-elle un égrégore ?« . L’interview qui y est donnée est très intéressante et vous donnera peut-être l’envie d’approfondir encore le sujet en lisant « Quand l’irrationnel souffle sur le monde » d’Astrid du Lau d’Allemans.

Aller plus loin encore et se libérer plus efficacement

Comme ceux qui me connaissent le savent déjà, je ne travaille pas seule. Par exemple, dans l’enseignement du chamanisme, je propose certains stages, mais mes amis chamans en proposent d’autres tout aussi bien, différents : en clair, on se complète ! Par exemple, je ne fais pas de hutte de sudation, mais Christophe Sturtzer oui. Je n’enseigne pas la voie des 13 mères originelles en France, mais Claire Arnould oui. Eh bien, c’est pareil pour l’enseignement sur les égrégores : un ami à moi fait cela très bien, avec une technique de son cru qui n’est – justement – ni du chamanisme ni de l’harmonisation globale ni rien de ce style. C’est son exercice à lui. Et c’est ça qui est génial car déjà, de base, sa technique est hors égrégores, elle n’appartient à aucune autre méthode. Compréhensible par tout un chacun en une seule journée. Cet ami s’appelle Philippe Demange. Tél 0659157365 ou mail philippe.demange88@gmail.com

Comme vous le savez peut-être, je propose chaque année plusieurs stages sur le chamanisme, mais il n’y a aucune obligation de les faire tous. Beaucoup se contentent de ne faire que l’initiation (animaux totems et bases du chamanisme) et s’arrêtent là. Cela suffit pour leur vie. Je propose également plusieurs stages d’harmonisation globale, mais ne serait-ce que le stage de base (formation initiale) suffit déjà à pratiquer l’harmo pour soi, son entourage, ses animaux, etc. Avec la formation de Philippe c’est pareil : vous pouvez découvrir le « module 1 : la Clé ». Il n’y a pas d’engagement de votre part, vous pouvez vous contenter de venir à ce module. Si le cœur vous en dit, bien sûr vous pourrez poursuivre votre formation avec lui. Mais venir au module 1 ne vous engage à rien, alors sautez sur l’occasion 😉 !

Témoignage perso : la technique de Philippe vous donne une… clé, justement ! Une clé qui vous permet de passer outre tous les blocages et problèmes sur lesquels vous n’arrivez pas à avoir prise pour l’instant malgré tous les soins que vous avez peut-être déjà fait. Ou malgré toutes les méthodes que vous avez tenté. Normal : la majorité des soins et des méthodes sont gérés par des égrégores, sont sous la coupe des égrégores. Et donc, ces égrégores et les entités qui les accompagnent parfois se débrouillent pour vous laisser assez d’effet et de liberté pour que vous avanciez un peu dans votre vie… mais pas trop ! Ils vous donnent un terrain de jeu, si l’on peut dire, mais un terrain de jeu bien clôturé pour pouvoir vous limiter, vous contrôler, et garder ainsi pour eux l’énergie que vous leur donnez. En ce qui me concerne, l’exercice de Philippe a changé ma vie. Et, après avoir testé bien des techniques en ce monde, c’est l’une des rares pratiques que j’ai gardé. Simple, rapide, efficace. Je m’en sers tous les jours. Et je peux vous dire qu’il y a peu de choses dont je me serve TOUS les jours. Car j’estime que si on a besoin de trop en faire, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas, on doit pouvoir trouver plus simple, on doit trouver quelque chose qui soit comme un couteau-suisse et permette de se passer de plein d’outils inutiles. On doit pouvoir trouver « du tout en un ». C’est pourquoi, après bien des années de pérégrination dans le chamanisme, l’énergétique, la magie, la spiritualité, je n’ai gardé que deux éléments fondamentaux : les exercices de Philippe et la méditation du Silence.

Si vous en avez marre et souhaitez évoluer A VOTRE GUISE et non plus à celle des autres, il est temps de vous occuper de cette question des égrégores et influences occultes diverses. Vous trouverez donc dans cet article les dates – régulièrement mises à jour – des formations par Philippe. On fait quelques sessions par an chez moi, à Moyenmoutier. Mais vous n’êtes pas obligé d’attendre ces dates. Vous pouvez vous former en visio, ou aller chez Philippe à La Petite Raon. Voici son calendrier pour juin 2022 :

MODULE 1 HV  :  LA CLÉ.Mise en contact et technique préparatoire afin de renouer le dialogue avec votre être intérieur. Alignement conscient/subconscient ou si vous préférez Esprit/Âme.

Vendredi 1er juillet 2022  : présentiel (La Petite Raon 88),
Samedi 23 juillet 2022      : présentiel (La Petite Raon 88),

Mardi 16 août 2022           : présentiel (La Petite Raon 88),

Mercredi 6 juillet 2022      : visioconférence (google meet),
Mercredi 17 août 2022      : visioconférence (google meet).

« Comment savoir si je vais à ce module 1 ou pas ? »

C’est simple : allez-y si, tout simplement, cela vous appelle, vous êtes curieux/euse (c’est une qualité et non un défaut !), allez-y si vous vous ENFIN savoir qui vous êtes vraiment, si vous souhaitez évoluer à votre guise et non à celle des autres, si vous vous posez des questions sur votre libre-arbitre, sur le « comment savoir si je suis vraiment libre/comment le devenir »… Et aussi, si vous vous retrouvez dans l’une ou l’autre de ces propositions :

Vous avez du mal à contrôler vos émotions

vous êtes hypersensible

vous manquez d’ancrage

ou au contraire, vous avez du mal à vous ouvrir aux énergies, à méditer, à faire toutes ces choses à la mode que tant de gens arrivent à faire

ou vous êtes trop ouvert et vous ne contrôlez pas votre médiumnité

vous avancez depuis déjà pas mal de temps dans différentes voies spirituelles ou énergétiques mais vous butez toujours sur certains problèmes (énergétiques, émotionnels, mentaux ou même physiques) qui ne veulent pas lâcher

vous êtes stressé par l’actualité

vous manquez globalement (ou seulement dans certains domaines précis) de recul ; exemple : vous manquez de recul vis-à-vis de vos proches, ou seulement au travail, etc

vous vous savez perméables aux égrégores, aux énergies, influençable

vous n’arrivez pas à poser des limites d’une manière ou d’une autre

vous vous intéressez aux méthodes de type Transurfing par exemple, qui disent vous libérer des égrégores, mais vous avez du mal à trouver ces formations près de chez vous ou à des prix abordables

vous aimez la spiritualité, l’énergétique, tous ces trucs, mais vous ne vous retrouvez vraiment dans aucune tradition, à chaque fois que vous testez un truc vous vous dites que l’instructeur est bourré de croyances limitantes

vous aspirez à être vraiment LIBRE

et bien d’autres choses semblables ! 🙂


MODULE 2 HV  :  LA SERRURE  DÉVERROUILLÉE.L’ouverture des canaux vitaux. Prise de conscience de la puissance vibratoire qui vous constitue. La maîtrise de l’EGO. Quittez votre état de Participant.

Lundi 4 juillet 2022         : présentiel (La Petite Raon 88),
Lundi 22 août 2022         : présentiel (La Petite Raon 88),

Mercredi 13 juillet 2022  : visioconférence (google meet),

Mercredi 24 août 2022    : visioconférence (google meet).

MODULE 3 HV   : LA PORTE … RESTE OUVERTE.
L’aboutissement du périple en vous-même. Qui vous êtes vraiment.La pleine mesure de vous-même, l’état d’être. L’Observateur se révèle enfin.Compréhension et  mise en place des liens de la Connaissance et du Savoir.

Vendredi 29 juillet 2022 : présentiel (La Petite Raon 88)

Lundi 29 août 2022        : présentiel (La Petite Raon 88),

Mercredi 20 juillet 2022 : visioconférence (google meet),

Mercredi 31 août 2022   : visioconférence (google meet).

(Chacun de ces 3 modules forment un tout au niveau évolutif, mais chaque module fonctionne en autonomie totale et peut donc être utilisé seul par rapport à votre niveau de conscience ou à vos besoins ; vous pouvez en pratiquer 1, 2 ou les 3. Aucune obligation).

ATELIER 1 HV (accessible au niveau mod. 3 HV). Protections et Énergies thérapeutiques : Approche du bien être thérapeutique et de ces applications sur lesêtres humains, les animaux et les lieux, par l’utilisation de vos qualités propres.Qualité et mise en place de vos protections.

Vendredi 8 juillet 2022 : présentiel (La Petite Raon 88),

Samedi 27 août 2022    : présentiel (La Petite Raon 88),

Pas de dates fixes pour juillet – août 2022  – me contacter pour visioconférence (google meet).

ATELIER 2.1 ET 2.2 (niveau supérieur réservé aux personnes ayant réalisé les 3 modules et l’atelier 1 HV). CRÂNES DE CRISTAL.  Expansion de votre Être et compréhension globale.

A  2.1.  Vendredi 22 juillet 2022 : présentiel (La Petite Raon 88),

A  2.1.  Vendredi 26 août 2022   : présentiel (La Petite Raon 88),

A  2.1.  me consulter : visioconférence (google meet),

A  2.2. Samedi 9 juillet 2022     : présentiel (La Petite Raon 88),

A  2.2.  Vendredi 19 août 2022 : présentiel (La Petite Raon).

Présentiel uniquement.

ATELIER 3 (Réservé si module 2.1 et 2.2 acquis). »Techniques » quantiques. Me contacter par téléphone pour plus de renseignements.Comment utiliser ce qui vous à été transmis pendant les modules 2. Stage technique et pratique : samedi 20 août 2022.

Philippe propose également, en dehors des stages sur les égrégores, des ateliers et promenades en pleine nature sur des sites sacrés connus ou méconnus, à la rencontre des élémentaux, des êtres de la nature. Si ce sujet vous passionne, plongez-vous dans la magie de ces balades, vous ne le regretterez pas ! Prochaines dates :

SÉMINAIRE  : LES ÉLÉMENTAUX, LES ÉLÉMENTAIRES, LES ÉGRÉGORES…

Les entités du microcosme et du macrocosme.

Les Élémentaux : qui sont-ils ? Que font-ils ? A quoi servent-ils ? Comment travailler avec eux ? …

Identification des « Entités » ou Forces Énergétique que nous côtoyons à chaque instant : exemple les Élémentaires…Les Egrégores ou Balanciers : comment fonctionnent-ils, et polluent-ils notre vie de tous les jours, à chaque instant ? Apprendre à exister et vivre sans dépendre de ceux-ci…

Cette partie est réalisée en salle. Une journée en extérieur avec travaux pratiques est prévue le samedi 3 septembre 2022. (Deux séminaires distincts et complémentaires).

Lundi 18 juillet 2022 : présentiel (La Petite Raon 88),

Lundi 11 juillet 2022 :visioconférence (google meet),

Mardi 23 août 2022   : visioconférence (google meet).

Groupe maximum de 8 personnes. Les formations ont lieu 9 rue de la Jeuse88210 LA PETITE RAON. Réservation et demandes de renseignements par mail ou tél 0659157365, sms. La fiche d’informations complète concernant le déroulement du module qui vous intéresse, ainsi que son coût, vous sera retournée sur demande par mail. Pour les modules en visioconférences, il est possible d’étudier à part vos désidératas de dates selon votre planning et le mien.

Bien à vous, Philippe DEMANGE