Une victoire pour les thérapeutes ! Rejet de l’article 4 sur les dérives sectaires. [ah ben non, pour finir la loi est passée, victoire de courte durée]
Mes amis, il y a des jours qui sont de grands jours pour nos libertés individuelles et collectives. Je vous en avais parlé dans de précédents articles, surtout celui-ci : une loi visant soi-disant à lutter contre les dérives sectaires mais visant en fait à empêcher les gens de se soigner par médecines naturelles (même si celles-ci étaient recommandées par un médecin !!!) était en débat. Eh bien ça a été rejeté ! Pour un temps du moins car évidemment les élites qui nous gouvernent reviendront à la charge tant qu’elles seront au pouvoir. On les connait depuis le temps. Mais au moins, cette fois, le bon sens l’a emporté. Merci ! Merci à tous ceux qui ont défendu nos libertés.
Voici un article qui développe ce sujet, cette victoire. Cliquez ici.
Rajout du 15/02/2024 : ah ben non, victoire de courte durée, pour finir cet article liberticide est passé !!
J’avais bien raison, malheureusement, d’écrire ci-avant « pour un temps » car la dictature ne lâche rien. Alors que tout le monde se félicitait du retrait de cet article, alors que je venais même d’envoyer la newsletter du 14 février, en quelques heures, tout s’est retourné contre nous, les citoyens, les êtres humains.
En résumé : l’article 4 du projet de loi prétendument destiné à renforcer les dérives sectaires, refusé par le Sénat, réintroduit par la Commission des lois, rejeté par l’Assemblée nationale a été réintroduit par un amendement finalement adopté ce 14 février 2024. Cliquez ici pour en savoir plus.
Bon, ce n’est pas tout : mais qu’est-ce qu’on fait maintenant ? C’est surtout ça la question. Car on ne va rien lâcher. Les gens comme moi, et certains d’entre vous je le sais, ne vont rien lâcher. On continuera de dénoncer la dictature, de recevoir des gens en consultations, etc. Salim Laïbi, grand lanceur d’alerte connu et reconnu, explique très bien dans cette vidéo de « L’actu au scalpel » ce qui se passe maintenant : le fait que cette loi n’est de toute façon pas applicable et pourquoi, etc. Il analyse aussi le discours de Véran. Et ça c’est très important ! Vous devez l’entendre : qu’à dit Véran devant l’Assemblée ? Écoutez, c’est épique ! Épique de connerie. Je pense que le type a besoin d’un psychiatre en urgence.
Réflexion sur ce que cela implique ET pistes pour que les lanceurs d’alerte puissent se défendre :