Maïté Molla Petot

Praticienne pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Touche pas à ma médecine douce !

1) La chasse aux médecines douces en France :

Mes ami(e)s, mes lecteurs/trices, vous le savez peut-être déjà, l’Ordre des Médecins (très précisément : la section Santé publique dirigée par le Dr Claire Siret) a adopté le 3 février dernier (donc 3 fév 2023) un rapport visant à encadrer les médecines naturelles, médecines douces, pratiques alternatives. Bref, nous pourrions multiplier les expressions équivalentes : vous l’avez compris il s’agit par exemple de la naturopathie, la kinésiologie, l’aromathérapie, de l’acupuncture, du magnétisme, du reïki, etc. Cela englobe même l’ostéopathie !!! Pourtant très scientifique, très rationnelle, très bien documentée, etc. Voici ce rapport :

Et ce ne sont pas que les gens comme moi, non-médecins, qui sont visés. Non. Ce sont aussi les médecins, infirmières, etc, en clair TOUT le monde qui pratique cela est visé ! Par exemple, si ce rapport se transforme en lois effectives (c’est le but à court termes des autorités françaises), les médecins homéopathes n’auront plus le droit d’exercer. On ne veut plus voir d’homéopathie, point !

Vous en voulez une plus drôle (allez, mieux vaut en rire que d’en pleurer au stade où nous en sommes) ? La géophagie – soit l’action d’ingérer de la terre ou des argiles – est aussi interdite ! Je cite un bout du rapport (p 69) :

Toute personne qui prend part
habituellement, même en présence
d’un médecin, à l’établissement d’un
diagnostic ou au traitement de maladies,
congénitales ou acquises, réelles ou
supposées, par actes personnels,
consultations verbales ou écrites ou par tous
autres procédés quels qu’ils soient, exerce
illégalement la médecine (article L.4161-1 CSP)
et est pénalement sanctionnable
(deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros
d’amende [article L.4161-5 CSP]).

Ce qui veut dire que prescrire du smecta sera interdit si l’on est logique !!! Je me marre. Ben oui, le smecta c’est de l’argile. Donc les médecins auront-ils encore le droit de prescrire un simple smecta ? Allez savoir. Quand à vous, non médecins qui me lisez en grand nombre, si vous donnez un smecta à votre enfant ou à papy en maison de retraite on pourra vous accuser d’exercice illégal de la médecine si l’on est logique ! Si l’on va jusqu’au bout du raisonnement, c’est cela que ça veut dire. Qui sait, on a bien essayé de faire disparaitre l’hydroxychloroquine (efficace et non dangereuse) en pleine fausse pandémie du covid, alors pourquoi pas interdire le smecta pour le remplacer par des molécules chimiques qui rapportent plus à l’industrie comme l’imodium par exemple ou d’autres choses encore plus corsées et plus chères ? Cela peut faire rire tant c’est ridicule. ET POURTANT, souvenez-vous de ce que nous a fait la Dictature sanitaire mondiale : des confinements, des accès restreints aux soins (vous pouviez bien avoir un cancer, si vous n’étiez pas injecté de leur fameuse injection génétique à ARN qu’ils appellent « vaccin », vous ne pouviez pas continuer votre traitement à l’hôpital), etc. On nous aurait dit à l’avance que cela allait arriver, peu de gens l’auraient cru tant cela semblait ridicule, incroyable.

Le rapport mentionne à plusieurs reprises la miviludes, c’est-à-dire l’organisme qui, en France, observe les dérives sectaires et les sectes. Le rapport dit explicitement que beaucoup de médecines naturelles sont en fait des dérives sectaires. Où allons-nous ? Les médecines douces font soit-disant des morts, mais toutes les personnes mortes ces dernières années car elles ne pouvaient pas se soigner à l’hôpital car elles n’étaient pas injectées ARN, ce ne sont pas des morts ? Cela ne compte pas ?

A l’heure où j’écris ces lignes, soit le 25/07/2023, la pétition visant à SAUVER LES MEDECINES NATURELLES est encore ouverte, en ligne, pour recevoir vos signatures donc par pitié faites VITE ! Signez en grand nombre et diffusez au maximum. Merci ! <3 Cette pétition, Dieu merci, a déjà obtenu un nombre record de signatures en peu de temps. Continuons !

Ma vidéo sur ce sujet, ici sur ma chaine youtube.

2) La chasse aux médecines douces…dans le monde !

PS : rajout du 25/08/2023 : et ça continue ! Voici l’alerte lancée par l’Association Santé Naturelle :

« Le 17 août dernier en Inde, l’OMS a tenu le premier sommet consacré aux médecines traditionnelles en marge du G20 des ministres de la Santé.

J’ai assisté, sidéré, aux retransmissions de ce sommet.

Et je peux vous dire que ce qui s’y est dit est CATASTROPHIQUE pour l’avenir des médecines naturelles et traditionnelles !

C’est bien simple : ils veulent refaire “l’assassinat” de la plante Artemisia Annua, mais cette fois-ci à grande échelle !!

Souvenez-vous :

L’Artemisia, le remède contre le paludisme PRIVATISÉ par les labos et INTERDIT par l’OMS

Dans les années 2000, l’efficacité de la plante dans le traitement du paludisme a donné naissance à un extrait brevetable appelé artémisinine. 

Mais plus tard l’OMS a fait interdire l’Artemisia sous prétexte qu’elle « risque de sélectionner la résistance à l’artémisinine. » .[1]

Aujourd’hui encore, l’OMS persiste à interdire l’emploi des Artemisias locales aux villageois pendant que des champs gigantesques sont cultivés par les laboratoires pharmaceutiques, au bout de leurs jardins…[2]

Donc, sous couvert de “soutien” aux remèdes traditionnels…

l’OMS a privé les populations locales de leurs savoirs et de leur capacité à se soigner simplement et gratuitement !

Et c’est EXACTEMENT ce qu’il risque de se passer avec la nouvelle initiative de l’OMS !

Sous couvert de “défendre” les médecines traditionnelles, l’OMS s’apprête à livrer des remèdes naturels à l’industrie pharmaceutique !

Dans un contexte où en France, le conseil de l’Ordre des médecins demande leur régulation et va jusqu’à leur réclamer l‘INTERDICTION d’utiliser le mot “médecine”… [3]

Des thérapies que le conseil de l’ordre et ses apôtres qualifient de pratiques sectaires, dangereuses, primitives, obsolètes, et non scientifiques

Alors que 48% des Français ont recours aux médecines traditionnelles pour se soigner selon un sondage Odoxa publié en mai dernier .[4]

Main dans la main : l’agenda caché de l’OMS, des laboratoires et de l’ordre des médecins

Derrière cette opération séduction de l’OMS se cache en fait un agenda caché de nombreuses fois évoqué en marge du G20 des ministres de la santé :[5]

  • Réclamer des preuves de l’action des médecines traditionnelles, mais uniquement à travers le prisme de la médecine occidentale et son Evidence-Based Medicine.
  • Et prévoir un encadrement législatif sur la commercialisation des produits et l’exercice de certaines pratiques de soin non conventionnelles.

Autrement dit, les objectifs de l’OMS sont les MÊMES que ceux de l’Ordre des médecins : mieux contrôler, réglementer, et finalement piller les gigantesques intérêts financiers de nos remèdes traditionnels.

C’est pourquoi je vous pose cette question : est-ce que l’OMS devrait avoir le pouvoir de définir, réglementer et commercialiser des médecines qui existent depuis des millénaires et qui ont fait leurs preuves dans différentes cultures ?

Hors de question de les laisser faire, signez cette pétition svp !

Sans parler des tentatives de confiscation des remèdes par les laboratoires pharmaceutiques au nez et à la barbe de l’OMS.

Remèdes pillés par le droit des brevets : où est l’OMS !?

L’autre manière de s’approprier un remède naturel, c’est le dépôt de brevet.

L’idée est simple : le « vol » d’un savoir traditionnel qu’un labo estime “redécouvert” et cherche à breveter pour son propre compte.

Interdisant de fait son usage par les populations locales…

Deux cas ont défrayé la chronique en Inde, celui du Curcuma (curcuma longa) et celui du Margousier aussi appelé Neem (Azadirachta indica) .[6]

Comment l’OMS peut-elle permettre que des méthodes ancestrales de guérison soient soudainement « redécouvertes » et brevetées par des entreprises qui n’ont aucune connexion avec cette riche tradition ?

L’OMS, au lieu de protéger ce patrimoine, a-t-elle fait la sourde oreille face à ces tentatives de pillages ? 

Je considère qu’il est inadmissible que des remèdes qui ont servi nos ancêtres soient soudainement redécouverts, réglementés et commercialisés par des organisations extérieures.

Les laisserez-vous signer l’arrêt de mort des médecines traditionnelles !?

Chaque médecine traditionnelle est le fruit d’une culture, d’une histoire propre. 

Les apprécier soudainement à leur juste valeur, après tant d’années de mépris, est plus que suspect !

De plus, chercher à les évaluer uniquement à travers le prisme de la médecine occidentale est non seulement réducteur, mais aussi irrespectueux. 

Tout laisse à penser qu’ils s’apprêtent à faire ce qu’ils ont toujours fait : analyser de manière isolée certains remèdes traditionnels sans saisir l’essence globale de ces médecines.

En somme, imposer leur propre vision sur des pratiques qu’ils ne comprennent pas.

Dans ce cas, l’OMS et les grands labos décideraient de ce qui est efficace ou NON.

Dites NON à la croisade de l’OMS et des labos pour piller nos remèdes traditionnels !

Aujourd’hui, je lance un appel. 

Un appel pour contrer la croisade de l’OMS et des grands labos pour voler et piller les savoirs de nos médecines traditionnelles. 

C’est bien plus qu’une simple régulation.

C’est une confiscation de savoirs de guérison hérités depuis des millénaires.

C’est notre héritage, et c’est notre responsabilité de le préserver.

Voilà pourquoi je vous demande de dire NON à la croisade de l’OMS et des labos pour piller nos remèdes traditionnels !

Il est temps de se lever, de se faire entendre et de protéger notre héritage contre ceux qui cherchent à le commercialiser.

Je compte sur vous ! 

Un grand merci !

Votre dévoué,

Guillaume Chopin

Sources

[1] https://www.who.int/fr/publications-detail/the-use-of-non-pharmaceutical-forms-of-artemisia
[2] https://pas-a-pas.be/lartemisia-annua/
[3] https://www.conseil-national.medecin.fr/publications/communiques-presse/pratiques-soins-conventionnelles
[4] https://www.odoxa.fr/sondage/les-francais-et-les-therapies-alternatives/
[5] https://www.20minutes.fr/sante/4049379-20230818-sommet-medecine-traditionnelle-integrer-systemes-sante/
[6] DUMESNIL Choralyne, « Les savoirs traditionnels médicinaux pillés par le droit des brevets ? », Revue internationale de droit économique, 2012/3 (t. XXVI), p. 321-343. »

Articles connectés à celui-ci :

Pétition urgente pour abroger l’article 4 du projet de loi déposé ce 15 nov2023, en cliquant ici. (si ça passe, sera punie d’emprisonnement et d’amende toute personne dénonçant les effets indésirables des médicaments et des vaccins ; je vous laisse imaginer !!)

Sur la direction que nous prenons à cause de l’UE et de l’OMS : à quoi va ressembler le monde de demain ? C’est simple, lisez, tout est expliqué, les dirigeants ne se cachent même plus !

Sur la police de la pensée.

Sur les retraites.