Maïté Molla Petot

Praticienne pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Les anti-infectieux naturels

Ne substituez aucun conseil de cet article à un avis médical. N’interrompez pas et ne modifiez pas de traitement médical sans l’avis d’un médecin (ou d’un vétérinaire, pour les animaux). En cas d’apparition d’une réaction gênante ou d’aggravation d’un symptôme préexistant il convient d’arrêter immédiatement l’emploi du produit suspecté et d’aller consulter un médecin ou un vétérinaire.

L’on peut ranger sous cette appellation d’anti-infectieux naturels de nombreuses substances naturelles qui combattent toutes les infections, qu’elles soient virales, bactériennes ou fongiques (champignons, levures). Et ce, sans les inconvénients des antibiotiques et autres produits allopathiques (pas de destruction de la flore intestinale, etc).

Vous faire un cours sur les anti-infectieux naturels prendrait un très gros livre (peut-être même plusieurs volumes). En cette période de soi-disant covid-19 et avec l’arrivée de la saison automnale et de ses habituels microbes, je me contenterai donc ici de vous citer quatre anti-infectieux majeurs, d’emploi facile (plus simple par exemple que les huiles essentielles, pour les non-initiés) :

Le Chlorure de Magnésium

Vous aurez les renseignements détaillés sur son emploi dans mon livre « Les formidables vertus des chlorures » (ancien titre : « Formidables chlorures, pour humains et animaux »), paru aux éditions Bussières : disponible ici, ou à commander chez votre libraire habituel.

L’argent colloïdal

Voici un livre fourni gratuitement au format pdf à télécharger ici et à lire tranquillement chez vous : « Une arme secrète contre la maladie, l’argent colloïdal » de Franck Goldman

L’argent colloïdal étant plus cher que le chlorure de magnésium mais parfois indispensable (on ne peut pas, par exemple, mettre du chlorure de magnésium dans les yeux en cas de conjonctivite, alors qu’on peut mettre de l’argent colloïdal à environ 5 ppm), je vous conseille de fabriquer vous-même votre argent colloïdal grâce à cet appareil (je n’ai pas d’action chez eux, je ne gagne rien en leur faisant de la publicité, c’est juste que c’est un très bon appareil, qui permet l’obtention d’un argent colloïdal parfait, en toute sécurité, si on suit bien les instructions ce qui est relativement simple, il suffit de savoir lire !) :

https://laboratoire-suisse.net/generateurs-accessoires/15-generateur-d-argent-colloidal-ionique-pro-7640155130288.html?fbclid=IwAR2R98z9kHfZ0ZDiZIXWCC2qFe_a7eR6qaQTR0HxSaP1IFJdMF5Z8QUwPdU

Et, comme pour fabriquer de l’argent colloïdal il vous faut de l’eau distillée, soit vous vous procurez de l’eau distillée en pharmacie, soit vous la fabriquez vous-même avec un distillateur prévu à cet effet. Si vous achetez l’appareil ci-avant présenté pour faire l’argent colloïdal et que vous achetez un distillateur en prime, vous serez vraiment autonome au niveau santé face aux infections 😉 Voici à titre d’exemple un article qui présente différents distillateurs : https://zoneled.fr/distillateur-deau/

La vitamine C liposomale

Vous pouvez vous en procurer en pharmacie, dans les magasins bios, sur internet, etc MAIS attention qu’il n’y ait bien QUE de la vitamine C liposomale dedans et rien d’autre dans ce que vous achetez. Si vous avez le moindred oute, deux solutions possibles :

  • acheter votre vitamine C liposomale ici (numéro 1 en France du rapport qualité prix sur ce produit) : site pierre jérôme
  • ou fabriquer votre vitamine C liposomale vous même ! Voici une vidéo qui vous explique TOUT.

Vous pouvez vous procurer un bon appareil à ultrason, idéal pour cela, ici.

Et la lécithine de tournesol (possible aussi de la faire avec de la lécithine de soja si vous le souhaitez).

Et l’acide ascorbique.

Avec tout ceci, vous n’avez plus qu’à suivre la vidéo et vous y mettre 🙂

Ensuite, le mieux pour savoir comment l’employer est de tester au test musculaire ou au pendule par exemple quelle dose il vous faut tout les combien de temps. Sachez que vous ne pouvez pas faire d’overdose de cette forme de vitamine C là. AUCUN risque de surdosage, pour vous comme pour vos enfants ou vos animaux. Pour vous donner une idée, en prévention de beaucoup de troubles (ou même en guérison de certains, comme les inflammations articulaires et musculaires par exemple), prendre 5 g par jour de cette vit C pour un adulte est une dose courante. A prendre en plusieurs fois, étalée sur la journée. Si vous commencez à avoir des symptômes d’infection (grippe, covid, bronchite, etc), prenez 1 gramme de cette vitamine C toutes les heures. Je peux vous promettre qu’en quelques heures vous n’aurez plus rien. 24h maxi pour être sur pied !! Et en plus, cette forme de vitamine C n’empêche pas de dormir, au contraire, en contribuant à équilibrer le système nerveux elle aide certains types d’insomniaques à se détendre.

La vitamine C aide aussi en cas de cancer, de maladies auto-immunes, etc. A vous de jouer !

Concernant l’immunité, je suis une grande fan – pour moi comme pour mes animaux – d’argent colloïdal et de vitamine C liposomale. On en utilise beaucoup chaque année pour désinfecter des petits bobos comme pour sougner des grippes ou des conjonctivites par exemple. La vitamine C s’emploie de manière interne (on la boit). L’argent colloïdal peut s’employer autant en interne qu’en externe.

Un GRAND merci à Sandra Schwartz, kiné rebelle qui est suspendue de n’être pas injectée contre le covid, praticienne et enseignante en harmonisation globale et en pratique manuelle informative (pmi), de m’avoir remise dans la vitamine C liposomale que j’avais un peu trop laissé de côté 😉

L’E.P.P. ou extrait de pépins de pamplemousse

Renseignements dans mon livre « Les formidables vertus des agrumes« , paru aux éditions Bussière.

Les huiles essentielles

Je vous invite à lire l’incontournable livre du Dr Danièle Festy, « Ma Bibles des huiles essentielles« , paru aux éditions Leduc.