Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
maite.molla@gmail.com
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Du 8 au 10 Juillet 2022

Lapte (43)

Hébergements possibles

Que faut-il prévoir pour notre rencontre :

– De la joie, de la bonne humeur.

– Des tapis de sol ou une table de massage si vous en avez une (n’en achetez pas exprès). Car nous pourrons déplier des tables, ou pour les plus courageux nous installer au sol sur des tapis, pour nous entrainer à pratiquer les soins les uns sur les autres. Ce stage, c’est de la pratique ! Si certains d’entre vous ont des tables, il serait donc sympa de les ramener, que vous puissiez vous y installer confortablement à tour de rôle pour vous faire soigner 😉

– Un voile léger pour vous couvrir les yeux (un foulard par exemple) lorsque nous ferons le voyage chamanique, car vous visualiserez mieux dans la pénombre que si vos yeux (même fermés) sont éclairés par le soleil. L’initiation se déroulera en extérieur si le climat le permet.

– Des vêtements/chaussures d’extérieur adaptés au temps (nous aurons aussi des solutions de replis s’il pleut ; donc vous pouvez aussi prévoir des chaussettes ou des chaussons si vous le désirez).

-Des instruments de musique si vous en avez (n’en achetez pas exprès !). Surtout : tambour chamanique, butadrum, hochets, didgeridoo… Je ramènerai des tambours pour ceux qui n’en ont pas.

– De quoi prendre des notes.

– Votre repas. Nous avons une cuisine à disposition, ni moi ni Cathy ne ferons la cuisine, mais je propose que chacun apporte des choses simples, rapides à préparer, que nous préparerons et mangerons tous ensemble dans le partage.

– Vous n’avez besoin d’aucun pass ni rien de ce style qui ne concerne que la dictature sanitaire. Et je ne fais pas partie de la gestapo 😉

Initiation chamanique : animaux totems ET soins chamaniques – Lapte(43)COMPLET

– COMPLET – (je reviendrai en 2023)

Du 2 en 1 pour ce stage créé sur mesure pour être donné à Lapte, chez mon amie Cathy qui m’a invitée.

Il est ouvert à tous, y compris aux débutants ne connaissant encore strictement rien au chamanisme. Au programme : 1) Initiation au chamanisme, à ses bases, au voyage chamanique notamment durant lequel vous rencontrerez vos animaux totems.

2) Initiation aux soins chamaniques, physiques et énergétiques, à l’aide de vos mains, de certaines plantes comme la sauge qui sert à fumiger, et au tambour chamanique.

Un programme complet : à l’issue de ses 3 jours vous serez à même de soigner des gens et des animaux (aussi des végétaux, des cristaux…), pour des maux physiques telles que les douleurs, les entorses, les dos bloqués, etc comme pour des maux énergétiques (vous saurez recadrer une aura décalée par exemple, ou encore couper le feu, etc) ou spirituels. Il n’y a pas de diplômes à passer, le chamanisme est libre. Que vous comptiez utiliser ce savoir pour votre propre compte ou l’ouvrir à d’autres car vous êtes thérapeute professionnel, vous êtes le/la bienvenue. Il n’y aura pas d’examen à passer. A l’issue de ces trois jours, vous aurez tout appris et serez autonome. Vous pourrez exercer ces soins sans restriction, et si vous êtes doué, quand vous aurez de l’expérience, vous pourrez même l’enseigner, pourquoi pas ?

Même si vous ne souhaitez pas devenir chaman, l’initiation des animaux totems est également profitable. Il s’agit avant tout d’une démarche de mieux-être, de développement personnel, de connaissance de soi. D’une certaine façon on peut dire que tout le monde devrait faire cette initiation, c’est un soin en soi, une rencontre avec notre monde intérieur. Que vous deveniez chaman ou pas par la suite n’a aucune importance.
Les animaux totems nourrissent tout notre être, en particulier une part très importante : l’Enfant intérieur.

Aucun don ni aucune connaissance préalable ne sont requis. Ce stage est à la portée de tous : simples curieux comme gens se destinant à aider les autres êtres vivants. Même pour le voyage chamanique, vous verrez c’est très facile, pas besoin de vous entraîner à sortir de votre corps ou d’avoir des pouvoirs magiques !

12 places disponibles en tout et pour tout. Pour vous inscrire, contactez-moi pour savoir s’il reste de la place. Si oui, vous m’enverrez un chèque d’acompte de 50 euros qui ne sera encaissé qu’après le stage.

Accessible : à tous. Adolescents acceptés à partir de 15 ans environ si et seulement si au moins l’un des parents est participant.

Horaires : premier jour : 9h-12h30, 13h30-18h (avec des pauses, ne vous en faites pas !) et comptez encore un peu de temps après le repas du soir (encore environ 1h ; vous recevrez une initiation précise pendant cette heure, qui vous aidera à pratiquer des soins et rites de passage).

Deuxième jour : 9h-12h30, 13h30-18h (on prévoit une heure à une heure et demi pour manger ; on fait des pauses l’après-midi).

Troisième jour : 9h-12h30, 13h30-17h (on prévoit une heure à une heure et demi pour manger ; on fait des pauses l’après-midi).

Prix : 300 euros.

Hébergement possible ici : La roche aux fées – Site de la-rocheaux-fees ! (jimdo.com)

Pensez à lire l’onglet « infos pratiques » en haut.