Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Probablement Avril 2025

Moyenmoutier

Hébergements possibles

A apporter :

-De quoi prendre des notes

-Vos repas. Je ne fais pas la cuisine pour les groupes. Mais si vous souhaitez manger sur place, apportez votre repas et vous êtes le/la bienvenu(e) ! La cuisine vous est grande ouverte.

– Du matériel de détection (pendule, baguettes coudées) si vous en avez. N’en achetez pas exprès ! Simplement, si vous avez l’habitude de vous servir de ce genre d’instruments, si vous arrivez à les faire fonctionner, amenez-les avec vous.

– Si vous êtes allergique aux poils de chiens/chats : vos traitements habituels. Car vous allez croiser ces animaux.(j’ai les deux espèces chez moi dans les Vosges, et pour les stages en Meuse il y a seulement les chiens).

Pour vous inscrire, contactez-moi pour savoir s’il reste de la place. Si oui, vous validerez votre inscription en m’envoyant un acompte de 50 euros qui ne sera retiré qu’après le stage.

Techniques complémentaires : bases

Je vous invite à venir apprendre en seulement deux jours une méthode simple, à la portée de tous, que vous vous destiniez aux soins dans votre carrière professionnelle ou que vous le fassiez simplement pour aider votre entourage (famille, enfants, animaux…).

Ne souhaitant pas trouver un nom précis et enfermant pour décrire cette méthode, je l’ai nommée tout simplement « techniques complémentaires ». Pourquoi ? Car ces techniques complètent tout ! Tout ce que vous pourriez avoir appris ou que vous apprendriez plus tard. Elles ne viendront pas contre quoi que ce soit que vous ayez appris mais s’inscriront naturellement dans ce que vous pratiquez, dans votre univers personnel. Elles ne feront que vous faire voir les choses sous un angle encore plus vaste, elles vous permettront de vous amuser tout en vous développant dans le sens que VOUS choisirez. Des techniques inspirées de l’harmo, de la kinésiologie, de la médecine symbolique, du chamanisme, des méditations et soins toltèques, de méditations et soins modernes

Vous pourrez vous soigner, soigner vos végétaux, votre habitat comme des lieux en pleine nature, vos animaux, et bien sûr les humains (petits, adultes, vieux, femmes enceintes…). Je vous assure que vous pourrez traiter TOUT le monde ! Et tout ceci en 2 à 6 jours de stage.

Car il suffit de deux jours pour apprendre les bases et pouvoir déjà tout soigner. Pourquoi ai-je fait le choix de vous apprendre les bases pour tout en 2 jours au lieu de séparer humain, animaux et lieux ? Car en fait, séparer par exemple les êtres vivants des lieux dans lesquels ils vivent conduit assez rapidement à des impasses. Si vous vous autorisez à faire le tour à la fois de l’être vivant qui a un problème ET du groupe dans lequel il s’inscrit ET du lieux dans lequel il vit, je vous assure que c’est beaucoup plus efficace !

Mais, si vous ne vous sentez pas encore suffisamment « armé » après ces deux jours, il y en a deux autres pour approfondir tous les êtres vivants. Et deux autres pour approfondir les lieux. C’est optionnel, pas du tout obligatoire !

POUR QUI ?

Pour TOUS ! Mais en particulier si vous en avez marre de ne pas savoir à quel saint vous vouer quand il s’agit de trouver l’ORIGINE d’un problème de santé ou de sélectionner le bon remède. Vous savez, le fameux « j’ai lu dans tel livre que la sciatique ça veut dire cela, et que le cancer ça veut dire ceci, mais tel auteur dit l’inverse, etc ». Ou le non moins fameux « alors, mon naturopathe m’a dit de prendre ceci, et de faire cela, mais le rebouteux du coin dit que ça ne marche pas mais qu’il faut prendre ceci ; le rebouteux me dit de bouger, le kiné dit surtout pas… » Et/ou si vous souhaitez apprendre des méthodes de soin ULTRA SIMPLES, accessibles à la mère au foyer comme au médecin ou au vétérinaire. VENEZ A CE STAGE. Vous ne le regretterez pas.

Au programme de ces deux jours de base :

  • Tests musculaires divers
  • Utilisation du pendule
  • Utilisation des baguettes coudées aussi appelées baguettes parallèles
  • Et d’autres tests de détection que le tests musculaire, qui se font également avec les mains pour seul outil.
  • Se tester soi, tester les autres ; le respect, ne pas prendre le pouvoir sur l’autre.
  • Différence entre un test de perturbation (ça perturbe/ça ne perturbe pas) et un test de « vérité » ou « de fait » (oui/non ; ça s’est passé/ça ne s’est pas passé)
  • Importance de la convention mentale, prendre conscience de VOTRE convention.
  • Se relier à la Source de toute chose, l’Origine, l’Univers, peu importe comment vous l’appelez. Et rayonner à partir de Lui/Elle. Pour se soigner soi-même. Pour soigner les autres.
  • S’auto-soigner. Car, oui, on peut libérer des choses soi-même, sans avoir nécessairement besoin de quelqu’un d’autre à nos côtés.
  • Chercher la cause d’un problème et la libérer. Faire des éventails ou des tableaux dans lesquels les causes sont listées, pour aller plus vite.
  • Trouver les bons remèdes

Accessible à tous ! Enfants admis à partir de 14 ans environ si au moins l’un des parents est participant.

Horaires : 9h-12h et 14h-18h le premier jour. 9h-12h et 14h-17h le deuxième jour.

Prix : 200 euros.

Pensez à lire l’onglet « Infos pratiques » en haut. Merci

Voici le dossier qui vous sera remis pendant le stage, que j’imprimerai pour tous les participants, et qui sera évidemment plus clair après que vous ayez participé au stage. Néanmoins, je permets en plus son téléchargement gratuit et libre ici afin que toute personne curieuse de la méthode puisse se faire une idée. Et aussi afin que mes stagiaires puissent toujours retrouver la dernière version, mise à jour, ici. Car ce fichier est régulièrement complété en fonction des questions que l’on me pose, des infos que mes élèves veulent voir récapitulées, etc :