Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
maite.molla@gmail.com
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

24 juillet 2022

Moyenmoutier

Hébergements possibles

– De quoi prendre des notes ET de quoi enregistrer les chants et les rythmes, si possible. Sinon vous allez tout devoir retenir par coeur… Donc, si possible, venez avec un dictaphone ou assurez-vous d’avoir un système d’enregistrement sur votre portable par exemple. Même sans cela, vous pouvez venir au stage évidemment, c’est juste que vous allez devoir beaucoup plus écrire et retenir par coeur que les gens qui seront équipés de systèmes d’enregistrement.

– Des instruments de musique si vous en avez (n’en achetez pas exprès !) : surtout tambours et autres percutions des peuples premiers, hochets, …

– Vos repas. Je ne fais pas la cuisine pour les groupes. Mais si vous souhaitez manger sur place, apportez votre repas et vous êtes le/la bienvenu(e) ! Ma cuisine vous est grande ouverte.

Chants, rythmes, tambours chamaniques – reste de places en visio

Souhaitez-vous apprendre des chants sacrés ? Apprendre des rythmes chamaniques que vous pourrez jouer autant avec des percussions (tambour chamanique par exemple) qu’avec des hochets ou des maracasses par exemple ? Apprendre les différences de frappe de tambour chamaniques selon que votre tambour est en peau ou en matériaux synthétiques ? Pour commencer, souhaitez-vous apprendre qu’il existe, justement, différents tambours chamaniques (avantages, inconvénient, choix, entretien…) ? Voulez-vous comprendre pourquoi le tambour fait entrer en transe ? Souhaitez-vous apprendre des rythmes celtes, des rythmes amérindiens ? Voulez-vous retrouver une âme d’enfant en entendant différents contes et enseignements autour du tambour chamanique, du rythme, du chant, de la danse ?

Si vous avez répondu « oui » ne serait-ce qu’à une seule de ces questions, vous êtes à votre place parmi nous le 24 juillet 2022 🙂 ! Et n’ayez pas peur si vous ne connaissez rien à la musique, au solfège et j’en passe : MOI NON PLUS ! Cette journée ne vous demande aucun talent musical ni aucune connaissance préalable. Elle est faite, justement, pour que vous vous lanciez alors que vous n’y connaissez rien ou presque.

Ce stage se fera A LA FOIS EN PRESENTIEL ET EN VISIO : il était prévu à la base que les gens puissent venir chez moi ou suivre cette journée en visio. MAIS : c’est complet pour les présentiels ! Désolée. A l’heure où je rectifie ce texte, il ne reste QUE la visio comme possibilité. Pour tous les inscrits en visio : je vous enverrai un lien le matin même ; vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour accéder au salon duquel vous verrez tout car j’aurai branché un ordinateur avec une webcam dans la salle où nous serons installés).

ACCESSIBLE A TOUS. Aucun don ni aucun prérequis ne sont nécessaires. Ni aucun matériel. Si vous n’avez pas de tambour, ce n’est pas grave, il suffit que le sujet vous intéresse ! TOUT LE MONDE PEUT VENIR, même les enfants.

Horaires : 9h45-12h et 14h-18h environ. Cela peut varier en fonction du nombre de participants. On s’installe à partir de 9h45 (connexion pour ceux qui sont en visio, arrivée des présentiels) pour démarrer à 10h.

Tarif : 75 euros pour les plus de 15 ans ; gratuit en dessous de cet âge.

Inscription : me contacter pour savoir s’il reste de la place et m’indiquer si vous venez chez moi ou si vous suivez à distance. Vous m’enverrez alors un chèque d’acompte de 50 euros qui ne sera encaissé qu’après le stage. C’est juste une garantie.

N’oubliez pas de lire l’onglet « infos pratiques – cliquez ici » plus haut.