
Je quitte l’enseignement en HG, non sans vous donner tous mes cours gratuitement.
J’ai eu l’immense honneur d’apprendre l’HG en 2013 et d’être certifiée en 2014. Dès mes débuts j’ai soigné autant les animaux que les humains, j’ai témoigné au sujet des bienfaits de l’harmo sur les animaux dans des conférences, et j’ai écrit – à la demande du Dr Thérèse Quillé elle-même – un livre sur le sujet pour faire découvrir cette fabuleuse technique aux foules (commandez le livre à un petit libraire par chez vous, pas la peine d’en passer par moi, c’est une édition à compte d’éditeur, le stock n’est PAS chez moi, achetez à mon éditeur svp). Puis, c’est avec un honneur et une joie encore plus grands et sans cesse renouvelés que j’ai enseigné l’harmo du printemps 2019 à l’automne 2022.
Mon cheminement personnel ne me permettant plus de donner cet enseignement tout en étant en accord avec ce qu’il se passait au sein de l’Harmo (à l’époque où j’ai décidé de quitter), j’ai choisi de partir fin 2022. Mais je reste praticienne. Comme, dans ces cas-là, les rumeurs ont vite fait d’aller bon train, je choisis d’écrire aujourd’hui cet article pour 1) vous informer que j’ai quitté mes collègues enseignantes dans la joie et la bonne humeur et 2) livrer ici à TOUS les documents sur lesquels je m’appuyais pendant les stages d’approfondissement.
Certes, le document n’est pas le stage, loin de là (ceux qui ont étudié les lieux avec moi, avec des sorties magiques sur site, le savent) ! Néanmoins, si vous êtes un tant soit peu joueur, que vous aimez tester, créer, expérimenter, au lieu de chercher un truc tout fait par peur de mal faire ou autres limitations, vous allez VITE tester de NOMBREUSES pistes de jeu grâce aux infos contenues dans ces documents. Je vous livre TOUT et actualisé. C’est-à-dire que dès que je rajoute quelque chose à l’un de ces documents, je mets la nouvelle version en ligne :
Tous les docs de base et d’approfondissement se trouvent dans cet article. Ne pouvant plus me servir de l’expression « Harmonisation globale » après avoir quitté le corps enseignant, j’appelle cela « Techniques Complémentaires ».
Au cas où cela vous serait utile, liste des praticiens, dans toute la France, au moment où j’ai quitté l’harmo :
Ma lettre d’adieu à l’équipe de l’époque :
Je continue mon chemin, et vous souhaite bonne continuation sur le vôtre. Je vous souhaite d’aimer cet art de l’HG autant que je l’aime, dans une joie sans fin. Merci à tous ceux qui m’ont faite confiance. Merci pour le partage, pour l’émerveillement, pour le fait qu’à plusieurs nous soyons allés bien plus loin que seuls et bien plus loin que tout ce que nous aurions pu imaginer. En clair : merci pour TOUT. Et merci à la Vie.
