Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

8 et 9 Mars 2025

Moyenmoutier

Hébergements possibles

Que faut-il prévoir pour venir jouer avec vos animaux lors de notre rencontre :

– De quoi vous installer confortablement sur le sol ; par exemple un tapis et/ou une couverture, un ou deux coussins (un sous la tête et un sous les genoux), si vous en avez besoin.

– Un voile léger pour vous couvrir les yeux (un foulard par exemple) car vous visualiserez mieux dans la pénombre que si vos yeux (même fermés) sont éclairés par le soleil.

– Des vêtements/chaussures d’extérieur adaptés au temps.

– De quoi prendre des notes.

– Votre repas. Je ne fais pas à manger pour les groupes mais ma cuisine vous est grande ouverte. (attention je n’ai pas de four à micro-ondes).

– Votre traitement habituel si vous êtes allergique chien/chat car j’ai ces animaux chez moi (le ménage est fait régulièrement, mais quand même il y a toujours des allergènes, je ne peux les enlever totalement).

A la rencontre des animaux totems

Vous vous préparez à suivre une initiation chamanique. Le premier voyage chamanique, traditionnellement, est celui qui permet de rencontrer son ou ses animaux totem(s).

Pourquoi ce thème et pas un autre ? Car dans le chamanisme tout se fait ensuite avec l’aide de nos animaux. Ce sont eux qui nous enseignent, nous guident et nous protègent.

Même si vous ne souhaitez pas devenir chaman, l’initiation des animaux totems est profitable. Il s’agit avant tout d’une démarche de mieux-être, de développement personnel. D’une certaine façon on peut dire que tout le monde devrait faire cette initiation, c’est un soin en soi, une rencontre avec notre monde intérieur. Que vous deveniez chaman ou pas par la suite n’a aucune importance.
Les animaux totems nourrissent tout notre être, en particulier une part très importante : l’Enfant intérieur.

Qu’est ce qui m’attend durant cette initiation chamanique ?

Rien de méchant ne vous arrivera je vous rassure.
Je vous expliquerai le principe du voyage chamanique, vous verrez c’est très facile, pas besoin de vous entraîner à sortir de votre corps ou d’avoir des pouvoirs magiques !

Un stage de chamanisme accessible à tous

Vous ferez votre voyage, tous les participants réunis mais chacun à votre rythme. La légère transe que j’induirai par le tambour vous aidera à rentrer dans l’état de conscience correct sans effort.

Je vous expliquerai également tout ce que vous pourrez faire concrètement avec vos animaux totems, l’aide que cela vous apportera au quotidien et ce sera pour ceux qui le veulent le début d’une longue aventure, ainsi que la base de la suite des activités du stage.

Deux journées d’initiation chamanique

Vous vous familiariserez aussi avec des pratiques de base du chamanisme telles que l’usage de la sauge, l’ancrage, l’état de présence, l’appui des 4 directions…

Accessible à tous. Venez nombreux !

Ne pas consommer d’alcool ou de stupéfiants les 24h qui précédent l’initiation. Vous allez apprendre à voyager par votre propre pouvoir, sans aide autre que le tambour. Car ainsi vous n’aurez jamais un besoin vital de substances diverses pour accéder au monde spirituel, vous vous suffirez à vous seul, ce qui est idéal je pense.

Enfants acceptés à partir de 12 ans environ si et seulement si les parents sont participants.

Horaires : 9h-12h et 14h-18h le premier jour. 9h-12h et 14h-17h le deuxième jour.

Tarif : 200 euros. Possibilité de payer en autant de fois que vous voulez.

Inscription : me contacter pour savoir s’il reste de la place. Si tel est le cas, il faudra m’envoyer un acompte de 50 euros (chèque ou virement). Chèque et virement seront encaissés immédiatement, c’est alors que l’inscription sera confirmée. Et ce pour éviter les gens pas très sérieux qui ont tendance, si on ne prend pas l’acompte, à s’inscrire et à ne pas venir à la dernière minute, sans raison valable. Merci de votre compréhension. Si la personne annule sa participation ou ne peut pas venir, l’acompte ne lui sera pas rendu. Mais il comptera pour une future session à laquelle elle pourra venir, donc ce ne sera pas perdu. Si c’est moi qui suis obligée d’annuler un stage, je rends l’acompte dans son entièreté.

Pensez à lire l’onglet « Infos pratiques » en haut. Merci.