Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
maite.molla@gmail.com
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Le coin des tambours chamaniques, c’est par ici ! (acheter, jouer…)

Votre truc, c’est le tambour ? pas de souci on a ce qu’il vous faut. Florel et Sandrine, deux être authentiques autant que sympathiques s’occupent de vous : fabrication de tambour sur mesure, ateliers et stages divers mais tous basés sur le son et sur le tambour pour explorer les différents thèmes…

Si vous cherchez des « stages de tambour » en quelques sortes, c’est chez eux qu’il faut sonner 😉 : https://www.vivanceflorel.com/

Leur Facebook : Cœur de son.

Florel et Sandrine

Et si vous voulez des enregistrements de tambour pour voyager tranquillement chez vous, en dehors des stages, c’est ici.

Si vous voulez savoir quel rythme jouer pour quoi :

C’est une question qui m’est parfois posée : quels sont les rythmes chamaniques ? Que joue-t-on pour quoi et comment ? Personnellement, je suis partisane de l’absence de méthode, de juste de laisser guider par ce qui vient. Et, au pire, au fil du temps, d’apprendre auprès des esprits les astuces qu’ils voudront bien transmettre. Néanmoins, si vous voulez des postes un peu plus concrètes pour vous lancer, vous pouvez vous reporter à cette vidéo :

20 rythmes chamaniques sur la chaîne Jesus Cicuendez

Comme tout est en espagnol, voici la traduction faite par une amie pour vous y retrouver :

Rythme 1 (R1) Le FEU : C’est le rythme du Feu. Il représente l’illumination, la connexion avec l’esprit.

Rythme 2  (R2) TERRE : (accentuer  1, l’autre note est légère) C’est le rythme de la Terre, la connexion avec la sainte mère Terre ; représente l’introspection, le mystère de l’incarnation

Rythme 3 (R3) EAU. ( accentuer  1, les 2 autres notes légères) C’est le rythme de l’Eau, la confiance, l’innocence, les émotions, le monde des plantes, du végétal.

Rythme 4 (R4) AIR : (accentuer 1, les 3 autres notes légères)  c’est le rythme de l’Air. Représente l’ouverture du cœur de l’esprit. C’est l’endroit de la SABIDURIA, de la connaissance et du de la base du monde animal.

(variation du rythme 4- voir la vidéo)

R5(accentuer 1, les 4 autres notes légères)  C’est le lieu de l’humanité sacrée en restant au centre de ton cercle et possédant ton pouvoir .Equilibre les 4 éléments autour de toi.

R6 : (accentuer  1 et 2 )C’est le rythme des ancêtres, du SUD EST de l’humanité

R7 : (accentuer 1 et 3 ) C’est le rythme du SUD OUEST, des rêves, de l’introspection et du mystère de l’humanité sacrée.

R8 : (accentuer 1 et 4) C’est le rythme du NORD OUEST, l’innocence de l’humanité. Apprendre les leçons de la vie, la danse de la vie, la danse du Dharma, la danse de la beauté. Transformer le Karma et Dharma et résoudre le passé dans cette vie.

R9 : (accentuer 1 et 6) C’est le rythme de la sainte humanité, conscience et sagesse du cœur.

R10 : (accentuer 1-6-9) C’est le rythme du moi intérieur. La mesure sacrée de l’intellect.

R11 : (accentuer 1-2-7) C’est l’espace du grand-père. Le moi supérieur et l’esprit des ancêtres et de l’humanité sacrée.

R12 : (accentuer 1-3-8) C’est le rythme du grand-père et des planètes. Les rêves et l’humanité sacrée.

R13 : (accentuer 1-4-9) C’est le rythme de l’esprit des plantes. La déesse de la terre le karma ou l’humanité sacrée.

R14 : (accentuer 1-6-11)  Rythme qui représente le dieu de la terre. Le dieu de la maison- l’humanité sacrée et l’énergie sacrée.

R15 : (accentuer  1-6-11-14)C’est le rythme de l’âme de tous les humains, de l’être supérieur.

R16 : (accentuer 1-2-7-12) Peut être interprété comme les ancêtres et le moi supérieur. Les grands maîtres de la vie. Etats de conscience pour se connecter à la compréhension spirituelle.

R17 : (accentuer 1-3-8-13) Maître du rêve Kachina

R18 : (accentuer 1-4-9-14) Maître du Karma

R19 : (accentuer 1-6-11-14-16) Maître du moi

R20 : WAKATANKA GRAN E SPIRITU (accentuer  1-6-11-16)