Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Artisanat chamanique

Des tambours, des mailloches (bâtons pour jouer du tambour), des bijoux ou autres objets représentant vos animaux totems… C’est par ici !

Tambours chamaniques

NOUVEAU : je me lance dans la fabrication de tambours chamaniques. Pas pour en faire un métier (j’ai déjà un métier, je soigne les êtres vivants et je transmets 😉 ), juste pour le plaisir. Je me limiterai donc à quelques tambours par an. Pour vous procurer un tambour, vous avez donc maintenant 3 possibilités : vous fournir chez mes amis Florel et Sandrine, dont c’est le métier, et qui en font des centaines par an. Cliquez ici pour lire un article entier sur le sujet.

OU : si vous voulez fabriquer un tambour en peau avec un authentique amérindien comme guide, contactez willowoflife.site@gmail.com

OU : en passer par moi. Tambours vegans, en toile, réglables grâce à une chambre à air située entre la toile et le cadre en bois. Voici un enregistrement du son, première partie le tambour est frappé avec une mailloche rembourrée (un genre de « pompon ») comme cela se fait le plus souvent. Deuxième partie de l’enregistrement, le tambour est frappé avec une mailloche en bois, sculptée, comme cela se fait notamment chez certains peuples d’Asie. L’enregistrement n’est pas de bonne qualité, je n’arrive pas à prendre correctement le son, désolée. C’est beaucoup mieux en direct : plus harmonieux et plus grave aussi. Et plus étouffé : le son en vrai est beaucoup plus agréable à entendre, surtout avec la mailloche en bois, le son en direct est bien mieux que sur l’enregistrement.

Tambour en toile anthracite, 33 cm, réglable par chambre à air, 3 plumes ; poignée tressée en corde à l’arrière pour une bonne prise en main

Possibilité de faire réaliser un dessin sur la toile, pour cinquante euros de plus. C’est une jeune sorcière qui se met à la décoration de tambours qui vous le fera 😉, pas moi :

Notre première réalisation, dédiée à l’Esprit du Loup.

Et voici la photo du Tambour. 33cm de diamètre. Toile anthracite avec bord noir + ficelle blanche. Très léger donc très pratique, on peut en jouer pendant des heures sans se faire mal au bras. Lavable avec eau et savon. Ce tambour n’est pas à vendre. C’est un modèle. C’est notre première réalisation. On le garde 🙂 C’est juste pour vous donner une idée. Nous avons des toiles : noir, anthracite, fuchsia, bleu, vert clair, violet, beige clair.

Encore un, avec dessin, dédié à l’esprit du Jaguar et au Féminin ; sert dans la guérison.

On en fabrique aussi des 40 cm de diamètre, avec un son encore plus grave :

avec mailloche rembourrée
avec mailloche en bois, sculptée dans du tilleul

Autres exemples de tambour 30 à 33cm. Vous remarquez qu’ils ont un nom sacré (voir ce que j’explique ci dessous pour les mailloches sculptées, c’est pareil) :

Exemples de tambours 40cm :

Mailloches

La mailloche est la baguette qui sert à faire des percutions. Les mailloches de tambours chamaniques ont des styles très différents selon les époques et les continents. Il en existe avec des gros bouts rembourrés, plus ou moins mous. Et il en existe qui sont entièrement en bois. Je fabrique pour ma part des mailloches entièrement en bois, personnalisées, uniques. Jamais deux identiques !

Vous pouvez acheter une mailloche déjà fabriquée, qui vous attire, parmi celles disponibles. Ou me contacter par téléphone, nous échangerons, et en fonction de ce qui ressortira de notre discussion et de ce que me dicteront les Esprits, je sculpterai une mailloche vous correspondant.

Voici des exemples de mailloches qui ont déjà trouvé preneur, pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre :

Comme vous le constatez, certaines mailloches sont pyrogravées, d’autres sculptées en profondeur. Parfois les deux. Cela dépend de ce qui ressort de notre discussion et de ce que me soufflent mes Guides.

Tout comme chaque tambour chamanique, chaque mailloche véhicule « un esprit ». Cela ne veut pas dire que l’on a enfermé un esprit dedans. Cela signifie qu’elle a une Âme. Et un Nom Sacré décrivant cette Âme. En général, la fabrication se déroule ainsi : je suis en train de sculpter, et j’ai alors une vision. Je vois et/ou ressens une ambiance, un paysage, un animal, etc. Ce peut être n’importe quoi. Ce que je vis alors est l’Âme qui se manifeste à moi. Ensuite, j’entends le Nom de la mailloche SI ce que je perçois et traduisible en mots, car ce n’est pas toujours le cas. Mais dans les deux cas (qu’il y ait eu vision + nom ou juste nom), je ne grave pas exactement le Nom sur la mailloche car il doit être tenu secret : il ne sera révélé de vive-voix qu’au propriétaire de la mailloche qui devra garder cette information pour lui. Je dialogue donc alors avec la mailloche pour trouver en accord avec elle un nom se rapprochant du Nom Sacré mais pas identique à lui, et c’est ce nom que je pyrograve sur le manche.

Si ma démarche vous plait, contactez-moi au 06 78 57 49 97 ou par mail maite.molla@gmail.com

Mailloches en stock à adopter actuellement :

Tarif : 40 euros la mailloche ; 30 si vous avez déjà participé à un stage avec moi. + frais de port si je dois vous l’envoyer, si vous ne venez pas la chercher sur place.

ATTENTION : délais de fabrication de une à plusieurs semaines en fonction des moments. Cela dépend du nombre de commandes reçues, de la difficulté de fabrication de la mailloche, etc…
Possibilité si vous le souhaitez d’amortir me frappé des mailloches en bois en collant un petit bout de feutrine.

Bijou, porte-clé, etc : avec vos animaux totems !

Ce volet-ci, c’est ma cousine Charlène – pleine d’intuition, de sensibilité, bonne magnétiseuse et chamane même si elle choisit de n’utiliser ses talents que pour sa petite famille – qui s’en occupe. Elle peut customiser n’importe quelle chaussure, n’importe quel vêtement, avec le dessin de votre choix. Elle peut aussi vous fabriquer des pendentifs ou un porte-clé en résine avec votre totem (voir photos ci-après). Contactez-la par Facebook, sur sa page où elle expose quelques unes de ses créations.