Maïté Molla Petot

Praticienne pour humains et animaux
Transmettrice - Auteure

06 78 57 49 97
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Chamans africains : peintures préhistoriques pariétales, transe et psychotropes / système de divination !

Et oui, rien que cela. L’Afrique, c’est tout un programme et pas celui auquel les européens mal renseignés s’attendent !

Vous vous demandez quel est le lien entre tous les éléments énumérés dans le titre de cet article (peinture, transe, psychotropes) ? Regardez cette vidéo très instructive.

Enfin, il y a un chercheur qui a osé affirmer (ô criminel !) que certaines peintures pariétales de la Préhistoire représentent ce que l’on voit en transe et qu’au bout d’un moment il va bien falloir briser ce tabou.

VIDÉO ICI

Et si vous vous demandez de quel psychotrope il peut s’agir, renseignez-vous par exemple sur l’iboga. Il y a quelques livres à son sujet. Et ce n’est pas la seule plante de ce type que compte le continent africain.

Autre chose que vous ignorez surement sur le chamanisme africain, c’est l’un de ses systèmes de divination que l’on appelle le « Fâ ». Et quel système mes amis ! 256 signes différents pour vous répondre ! Plus fort que le Yi King chinois qui ne comprend que 64 signes, plus fort que le Tarot de Marseille, etc.

VIDEO ici