Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
maite.molla@gmail.com
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Sauver la biodiversité : c’est simple. Bienvenue à Kokopelli !

Mesdames, Messieurs, vous l’ignorez peut-être mais la biodiversité et l’agriculture ont été prises en otage il y a déjà plusieurs décennies. On n’a pas le droit de commercialiser en France certaines graines « non-officielles », non présentées sur les catalogues officiels. Alors qu’il existe BEAUCOUP plus de variétés de légumes et de plantes (par exemple, beaucoup plus de variétés de carottes ou de tomates) que ce que vous trouvez sur les étales des supermarchés et même des magasins bios. Beaucoup de variétés sont interdites, et tout ce qu’on vous vend n’est en général pas reproductible. Pour que vous soyez obligé de racheter des graines chaque année.

Si vous êtes un particulier faisant son petit jardin, vous êtes libre de faire comme bon vous semble. Mais si vous voulez vendre, vous ne pouvez pas garder vos propres graines pour replanter l’année d’après, faire vos propres lignées, votre propre sélection, etc.

Sans cette association, Kokopelli, nous aurions perdu ces dernières décennies la majorité de la biodiversité en matière de légumes et de certaines plantes médicinales, en France. Une CATASTROPHE au sens propre du terme, que trop de gens semblent ignorer.

Je vous invite à soutenir par tout moyen jugé utile cette association. ET à leur commander un maximum de graines et à planter, pour préserver la biodiversité dans tous les coins de l’hexagone.

Comme on n’est jamais mieux présenté que par soi-même, voici la présentation de l’association Kokopelli par elle-même, sur son site : kokopelli-semences.fr

Prenez conscience du pouvoir de l’industrie agro-alimentaire (car, oui, c’est une puissante et incroyable industrie !) et de l’industrie pharmaceutique, les deux sont de mèche :

Un très bon résumé de la situation en 15 minutes seulement : open your eyes, facebook.