Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
maite.molla@gmail.com
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Alcools médicinaux et magiques

Ecrit par deux passionnés de thérapies naturelles, d’ésotérisme et de spiritualité, voici un livre original qui convient autant à ceux qui ne s’intéressent qu’à l’aspect « phytothérapie et science » qu’à ceux qui s’intéressent aussi à l’aspect ésotérique, magique.

En effet, nous y expliquons la manière de préparer de nombreux vins médicinaux et teintures-mères et nous y donnons une liste de remèdes en fonction des pathologies. Le lecteur peut ne s’en tenir qu’à cela. Mais, pour ceux qui souhaitent rajouter l’utilisation des phases de la Lune ou apprendre à booster les remèdes par des symboles, cet aspect est aussi développé. Chacun pourra personnaliser sa pratique en mettant en œuvre la méthode générale avec des symboles qui lui parlent.

Sont également abordés certains remèdes homéopathiques, utilisables sur les animaux.

Renforcez votre circulation sanguine grâce au vin médicinal prévu à cet effet, calmez votre cœur grâce à la teinture-mère d’aubépine, fabriquez un vin qui diminuera votre stress, apprenez à utiliser des remèdes connus tels que l’élixir du suédois ou l’eau d’arquebusade, découvrez quels usages médicaux ont été faits par le passé de teintures interdites comme par exemple celle de chanvre, ou encore la jusquiame et la mandragore des sorcières d’antan, découvrez quelles runes tracer sur vos alcools pour célébrer les solstices et équinoxes…

Cet ouvrage renferme aussi une liste d’herboristeries, la technique détaillée et illustrée pour faire un percolation, des conseils pour une alimentation et une vie saine et encore bien d’autres surprises 🙂 !

Un index en fin d’ouvrage facilite la recherche par pathologie.

Commander chez Bussière

PS : nous vous offrons gratuitement une recette supplémentaire ici :

La teinture-mère de vanille, pour faire passer les crampes musculaires.

Prenez 2 ou 3 gousses de vanille et fendez-les dans leur longueur à l’aide d’un couteau. Mettez-les à macérer 15 jours dans un demi-litre (500ml) d’un alcool le plus fort possible (par exemple une vodka ou un rhum très forts). Fermez bien la bouteille pour que l’alcool ne s’évapore pas. Agitez juste un peu la bouteille une fois par jour ou une fois tous les deux jours durant cette période de 15 jours.

Puis filtrez (enlevez les gousses de vanille). Conservez à température ambiante, dans une bouteille en verre brun. La loi française oblige à dire qu’une teinture-mère se garde 2 ans, mais en fait vous verrez à l’usage que même après 5 ans votre teinture-mère de vanille sera encore efficace !

Quand vous avez une crampe musculaire, versez un peu de cette teinture sur la peau, à l’endroit où est la crampe. Recommencez au bout de 2 minutes si ce n’est pas passé. Puis encore 2 minutes après si ce n’est toujours pas passé. Etc. Mais vous verrez que c’est un remède miraculeux ! Votre crampe cédera très vite.

En plus de cette teinture (ou à sa place si vous n’avez pas de teinture de vanille sous la main), vous pouvez également prendre de l’homéopathie : cuprum metallicum 7 CH (en pharmacie sans ordonnance). Prenez 2 granules toutes les 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la crampe passe.

Ne substituez aucun conseil de cet article à un avis médical. N’interrompez pas et ne modifiez pas de traitement médical sans l’avis d’un médecin (ou d’un vétérinaire, pour les animaux). En cas d’apparition d’une réaction gênante ou d’aggravation d’un symptôme préexistant il convient d’arrêter immédiatement l’emploi du produit suspecté et d’aller consulter un médecin ou un vétérinaire.