
Rien de spécial à apporter, sauf consigne contraire pour certains cas précis.
Au cas où nous partirions pour un rituel en pleine nature, prévoyez quand même des vêtements et chaussures adaptés au temps.
Consultations : venez en séances chamaniques
A part les stages que j’organise à longueur d’année, il est évidemment possible de venir me consulter pour une séance sur un thème précis. Par exemple, si vous voulez simplement un recouvrement d’âme pour vous et non apprendre à pratiquer le recouvrement, appelez-moi pour prendre rendez-vous. Je vous recevrai dans les meilleurs délais, je ferai mon possible. Notez toutefois que les consultations en chamanisme sont un peu plus longues que les autres séances que je propose, donc il faut s’y prendre un peu à l’avance pour pouvoir les caser dans le planning.
Les consultations chamaniques nécessitent au minimum une heure. Certains rituels peuvent durer jusqu’à 3 heures (temps de parole inclus, temps de prendre un petit thé ou une infusion ou un café, rythme adapté, ce n’est pas la course, ce n’est pas fatiguant, c’est juste que ça prend du temps). Les tarifs varient en fonction de ce qui est demandé.
Les « séances chamaniques » sont très variées. On peut citer parmi eux (liste non exhaustive) :
- Le recouvrement d’âme ; voir mon ouvrage Le chamanisme en action.
- Les rites de passage : célébration de naissance/accouchement, d’anniversaire, de mariage, rite de purification et de coupage des liens après une séparation, célébration pour les défunts, mort/renaissance symbolique…
- Les rites de guérison et de recentrage sur soi et sur son Chemin d’Incarnation : ce sont des rituels divers et précis visant à aider à soulager un problème précis qu’il soit physique ou émotionnel, etc.
- La lecture des Archives Akashiques. Dans ce rite il y a deux possibilités : soit c’est moi qui fais le boulot en allant consulter vos Archives et en vous disant ce que j’ai vu, ce que j’ai reçu comme informations ; soit je vous plonge en état de relaxation (hypnose légère) et vous allez vous-même voir ce que contiennent vos archives. Personnellement, je privilégie la dernière démarche car il me semble important que vous trouviez vous-même vos informations plutôt que de vous en remettre à moi ou à qui que ce soit d’autre. Et c’est seulement si vous n’arrivez vraiment pas à vous relaxer (ce qui est fort rare) et à contacter les Archives que j’y vais à votre place. Comptez donc deux à trois heures de consultation et prévoyez de ne pas travailler, de ne pas vous fatiguer et de ne pas avoir de décisions importantes à prendre juste après la séance (un peu comme après une anesthésie générale).
[La loi française m’oblige à publier les documents légaux relatifs à ma pratique, je le fais donc ici. Mais ce qui est écrit dans les deux documents traitement de texte ci-après ne concerne plus le détail de ce que je pratique en chamanisme ; pour les curieux désirant savoir ce qu’est le chamanisme, vous pouvez vous arrêter là. Pour l’aspect légal, voici les CGV et la politique de confidentialité : ]