Que faut-il prévoir :
– De quoi vous installer confortablement sur le sol ; par exemple un tapis et/ou une couverture, un ou deux coussins (un sous la tête et un sous les genoux), si vous en avez besoin.
– Un voile léger pour vous couvrir les yeux (un foulard par exemple) car vous visualiserez mieux dans la pénombre que si vos yeux (même fermés) sont éclairés par le soleil.
– De quoi prendre des notes.
– Votre repas. Je ne fais pas à manger pour les groupes mais ma cuisine vous est grande ouverte. (attention je n’ai pas de four à micro-ondes).
– Vos traitements habituels si vous êtes allergique aux chats ou chiens car j’ai ces animaux chez moi et, bien que le ménage soit fait régulièrement, les allergènes ne s’en vont pas comme ça !
Les autres aides du chaman, les rituels et la guérison
Dans le chamanisme, il y a grosso modo 3 manières principales de se soigner et de soigner les autres, ainsi que d’aller chercher des infos, des réponses à n’importe quelle question :
– Par le voyage chamanique : pour cela faire l’initiation aux animaux totems puis le stage sur le recouvrement d’âme.
– Par nos mains et par divers outils (tambour, hochet, sauge, etc) : pour cela faire le stage sur les soins chamaniques.
– Par les rituels et cérémonies : c’est dans CE stage que vous découvrirez cela. Vous êtes au bon endroit 😉
Ce stage complète l’initiation aux animaux totems ainsi que tous les stages portant sur les techniques de soin (soins chamaniques, recouvrement d’âme…). Vous avez appris à approcher le Monde d’En-Bas lors du stage sur les totems, vous pouvez maintenant explorer d’autres domaines. Notamment le Monde d’En-Haut ou se rencontrent des guides et des esprits autres que les animaux totémiques. Nous approfondirons également les relations aux 7 Directions déjà abordées dans le stage sur les totems.
Vous rencontrerez aussi des Forces intérieures, que tout le monde possède : votre Guérisseur intérieur, votre Guerrier intérieur, votre Enfant intérieur, vos ancêtres. Au son du tambour, vous pourrez amorcer ou continuer un processus de guérison de ces parties de vous-même qui auraient besoin d’aide ou d’attention. Et vous pourrez vous réjouir et vous amuser avec les parties qui se portent bien.
Vous participerez également à un rite Amérindien très ancien et que très peu de chamans transmettent en Europe, autour de ce que l’on nomme le Tabac sacré (ne vous en faites pas, vous n’allez pas fumer et ce stage est accessible à tous, ça n’a rien à voir avec les cigarettes !). Ce rite réveille et équilibre le Guérisseur et le Guerrier en vous et vous pouvez par ailleurs y déposer une intention personnelle quelle qu’elle soit (par exemple pour votre vie privée, pour votre travail, pour votre santé, pour la relation avec une personne particulière, pour vos animaux de compagnie, pour la Terre, etc).
Ce stage est agréable a vivre, il ouvre un espace dans lequel vous pourrez vous amuser tout en vous découvrant. On peut faire un travail profond sur soi tout en restant dans une certaine légèreté, ce n’est qu’une question d’équilibre et d’alchimie internes, à la portée de tous.
Même si vous ne souhaitez pas pratiquer le chamanisme pour les autres, ces deux jours sont profitables. Il s’agit avant tout d’une démarche de mieux-être, d’exploration de soi. Pour ceux qui se destinent à la pratique du chamanisme, vous repartirez avec plus d’aides, plus d’esprits alliés, plus d’outils… Et vous pourrez reproduire ses rites pour ceux que vous aidez (votre famille, vos clients si vous êtes thérapeute, etc). Pas besoin de passer un examen, en chamanisme vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
Accessible : à tous.
Horaires : 9h-12h et 14h-18h le premier jour. 9h-12h et 14h-17h le deuxième jour.
Tarif : 200 euros. Possibilité de payer en autant de fois que vous voulez.
Inscription : me contacter pour savoir s’il reste de la place. Un acompte de 50 euros par chèque ou virement vous sera demandé s’il reste de la place. Chèque et virement seront encaissés immédiatement, c’est alors que l’inscription sera confirmée. Et ce pour éviter les gens pas très sérieux qui ont tendance, si on ne prend pas l’acompte, à s’inscrire et à ne pas venir à la dernière minute, sans raison valable. Merci de votre compréhension. Si la personne annule sa participation ou ne peut pas venir, l’acompte ne lui sera pas rendu. Mais il comptera pour une future session à laquelle elle pourra venir, donc ce ne sera pas perdu. Si c’est moi qui suis obligée d’annuler un stage, je rends l’acompte dans son entièreté.