Maïté Molla Petot

Praticienne pour humains et animaux
Transmettrice - Auteure

06 78 57 49 97
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

TOUTE L'ANNEE

Moyenmoutier

Hébergements possibles

Suivez les liens dans l’article.

D’autres stages prennent les créneaux que je réservais à l’harmo, découvrez-les ici !

Comme vous le savez certainement, j’ai quitté l’enseignement de l’Harmonisation Globale. Mais je suis loin d’être la seule enseignante. Vous trouverez des dates aux quatre coins de la France en vous renseignant ici, sur le site harmonisationglobale.com.

Si vous souhaitez une formation avec un certificat au bout et/ou si vous n’êtes vraiment intéressé que par l’harmonisation globale « pure et dure » comme on dit, inscrivez-vous à un stage près de chez vous, à une date qui vous convient.

Mais, si vous souhaitez juste aider votre prochain, que ce soit dans un cadre professionnel ou privé (juste pour votre famille, vos animaux, vos amis..), ainsi que découvrir des méthodes d’auto-soin, et si vous vous fichez de ne pas avoir de certificats divers (de toute façon ils ne sont pas reconnus par l’État, en France), vous pouvez vous inscrire à mes formations 🙂

Je vais vous montrer, vous transmettre, la manière dont je travaille. C’est à la portée de TOUS. Au programme, des techniques que j’ai nommées tout simplement « complémentaires« . Pourquoi ? Car elles complètent tout ! Tout ce que vous pourriez avoir appris ou que vous apprendriez plus tard. Des techniques inspirées de l’harmo, de la kinésiologie, de la médecine symbolique, du chamanisme, des méditations et méthodes toltèques, de méditations et techniques plus modernes

L’Etat français nous interdit maintenant de dire que l’on « soigne », donc je ne peux pas vous dire que vous aller « soigner vos végétaux » par exemple, alors nous allons dire que vous pourrez « prendre soin de vous », prendre soin de vos végétaux, de votre habitat comme des lieux en pleine nature, de vos animaux, et bien sûr des humains de tous les âges. Je vous assure que vous pourrez faire TOUT ceci ! Et tout ceci en 2 à 6 jours de stage.

Car il suffit de deux jours pour apprendre les bases et pouvoir déjà pratiquer sur tous. Pourquoi ai-je fait le choix de vous apprendre les bases pour tout en 2 jours au lieu de séparer humain, animaux et lieux ? Car en fait, séparer par exemple les êtres vivants des lieux dans lesquels ils vivent conduit assez rapidement à des impasses. Si vous vous autorisez à faire le tour à la fois de l’être vivant qui a un problème ET du groupe dans lequel il s’inscrit ET du lieux dans lequel il vit, je vous assure que c’est beaucoup plus efficace !

Mais, si vous ne vous sentez pas encore suffisamment « armé » après ces deux jours, il y en a deux autres pour approfondir tous les êtres vivants. Et deux autres pour approfondir les lieux.

Au programme de la totalité de la formation :

  • Tests musculaires divers.
  • Utilisation du pendule.
  • Utilisation des baguettes coudées aussi appelées baguettes parallèles.
  • Et d’autres tests de détection que le tests musculaire, qui se font également avec les mains pour seul outil.
  • Se tester soi, tester les autres ; le respect, ne pas prendre le pouvoir sur l’autre.
  • Différence entre un test de perturbation (ça perturbe/ça ne perturbe pas) et un test de « vérité » ou « de fait » (oui/non)
  • Le dialogue symbolique avec l’environnement au moyen des mains, du pendule ou des baguettes.
  • Se relier à la Source de toute chose, l’Origine, l’Univers, peu importe comment vous l’appelez. Et rayonner à partir de Lui/Elle. Pour prendre soin de soi-même. Pour aider les autres, prendre soin d’eux. En clair, ce que je nomme personnellement le soin par « l’Attention à l’Instant Présent« . Que d’autres appellent centrage-ancrage, État de Présence, faire canal, etc.
  • S’auto-équilibrer car, oui, on peut faire cela pour soi-même, libérer certaines choses sans avoir nécessairement besoin de quelqu’un à ses côtés.
  • Se connecter à toute chose pour communiquer avec (un animal, un nourrisson, un lieu…).
  • Importance de la convention mentale, prendre conscience de VOTRE convention.
  • Chercher la cause d’un problème et en guérir. Faire des éventails ou des tableaux dans lesquels les causes sont listées, pour aller plus vite. Connaissez-vous cette situation ? Vous (ou des gens que vous souhaitez aider) ne trouvez pas la cause d’un problème : Un Tel vous dit que c’est dû à cela, et Un Tel vous dit que ça vient de là, et un livre vous dit que ça vient de votre mère et un autre vous dit tout le contraire… et vous ne savez plus quoi en penser, à quel saint vous vouer, ni quoi faire pour que cela s’arrête. Eh bien, avec ces techniques, vous allez ENFIN savoir d’où ça vient !
  • Trouver les bons « remèdes« , les solutions. Même raisonnement : pour prendre soin de votre foie, Un Tel vous dit de prendre ceci, et un autre vous dit de pendre cela, vous prenez des dizaines de gélules de compléments alimentaires par jour sans même être sûr que cela vous aide. Eh bien, avec ces techniques, vous allez ENFIN savoir ce qui marche ou pas !
  • Différence entre un technique générale mais diffuse, et une technique sur une cause précise mais qui, de fait, est moins globale, moins générale. Passer de l’une à l’autre avec aisance pour plus d’efficacité.
  • Nombreux exercices pratiques ! Dont des entrainements sur vous, avec les autres participants, avec vos animaux, avec des groupes d’animaux (troupeau, meute, etc), avec votre habitat. Visite de sites en pleine nature ou d’habitats pour vous montrer des séances complètes.
  • Documents de cours, références de livres à lire pour ceux qui veulent encore plus approfondir au-delà de la formation que je propose… Toute une base de données ! De quoi vous éclater pendant toute une vie.

Croyez-moi, c’est TRÈS complet. Ou, mieux : ne me croyez pas, VENEZ !

Et, en attendant de venir ou après être venu, vous pouvez retrouver ici tous les documents qui vous seront de toute façon remis en stage. Vous trouverez toujours dans ce lien les versions mises à jour.

NB : Les prestations proposées en Techniques Complémentaires tendent à renforcer le bien-être de la personne et non à l’établissement d’un diagnostic, ou traitement de maladies. Elles ne remplacent pas le suivi par un médecin. Les services proposés contribuent au mieux-être ou bien-être de la personne.