Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
maite.molla@gmail.com
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

2023 - a definir ulterieurement

Moyenmoutier (Vosges)

Hébergements possibles

Que faut-il prévoir :

– De quoi vous installer confortablement sur le sol ; par exemple un tapis et/ou une couverture, un ou deux coussins (un sous la tête et un sous les genoux), si vous en avez besoin.

– De quoi marcher en forêt et avoir des vêtements adaptés au temps qu’il fera. Nous ne ferons pas de randonnée très poussée. Simplement, ne venez pas en chaussures à talons. Ou en fines baskets s’il pleut des cordes…

– De quoi prendre des notes.

– Des instruments de musique si vous en avez (n’en achetez pas exprès !). Surtout : tambour chamanique, butadrum, hochets, didgeridoo.

– Du matériel de détection (pendule, baguettes coudées) si vous en avez. N’en achetez pas exprès ! Simplement, si vous avez l’habitude de vous servir de ce genre d’instruments, si vous arrivez à les faire fonctionner, amenez-les avec vous.

– Votre repas. Je ne fais pas à manger  pour les groupes mais ma cuisine vous est grande ouverte. (attention je n’ai pas de four à micro-ondes).

– Si vous êtes allergique aux poils chiens/chats : vos traitements habituels. Car j’ai ces animaux à la maison, et bien que le ménage soit très régulièrement fait, vous allez croiser ces allergènes, pour le stages se déroulant à mon domicile en tout cas.

A la rencontre des esprits des lieux

L’une des applications concrètes du chamanisme est de vivre en harmonie avec tout ce qui nous entoure, dont les endroits dans lesquels nous vivons, travaillons, que nous traversons souvent ou occasionnellement.

Ce stage vous permettra d’apprendre à détecter et dialoguer avec les esprits des lieux (ou de la nature) en utilisant vos mains, votre ressenti global ou des instruments comme les baguettes, à dialoguer de même avec vos totems pour qu’ils vous conseillent et à harmoniser les lieux qui en ont besoin, qu’ils s’agisse d’habitats, de locaux professionnels, de lieux en pleine nature, etc. Vous apprendrez à détecter toutes sortes de perturbations et à les éliminer.

Aucun don ni aucune connaissance préalable ne sont requis. Ce stage est à la portée de tous : simples curieux comme gens se destinant au nettoyage et à l’harmonisation des habitats de manière professionnelle.

Vous découvrirez le fonctionnement énergétique des lieux, leur vie, leur âme. Vous serez initié à un monde invisible mais pourtant bien présent. Et, comme le chamanisme est libre, il n’y aura pas d’examen à passer, vous serez autonome, libre de pratiquer, et même un jour d’enseigner si vous vous en sentez capable. Le chamanisme est un art de vivre qui se transmet de génération en génération loin des écoles et des examens modernes. Dans un état d’esprit de partage très différent de ce qui se passe souvent en Occident.

Et vous reviendrez chez vous avec des compréhensions et des pratiques concrètes et personnalisées qui vous aideront ainsi que toute votre famille. Les techniques chamaniques de soins aux lieux ne sont ni du Feng Shui ni de la géobiologie mais elles complètent ce genre de traditions. Si vous vous y connaissez déjà dans ces domaines, vous apprendrez malgré tout plein de choses en participant à ce stage 🙂

Accessible : à tous. Il est conseillé (mais pas obligatoire) de connaitre déjà au moins l’un de vos animaux totems, peu importe comment vous l’avez rencontré. Ce peut être lors d’un voyage chamanique (en stage avec moi ou d’autres, ou hors stage c’est-à-dire chez vous de manière autonome, par exemple par une méditation guidée sur Youtube, etc), en rêve, en méditation, etc. Si vous vous y connaissez déjà un peu dans le domaine spirituel mais que vous avez plutôt l’habitude de travailler avec des anges par exemple, cela ne gène absolument pas, ils seront aussi de la partie ! Simplement, sachez que vous gagnerez en efficacité si vous avez déjà rencontré au moins un de vos totems. Le cas échéant, cela pourra se faire pendant le stage.

Adolescents acceptés à partir de 16 ans environ si et seulement si au moins l’un des parents est participant.

Horaires : 9h-12h et 14h-18h le premier jour. 9h-12h et 14h-17h le deuxième jour.

Prix : 150 euros.

Exerices pratiques...

...Exploration dans la nature

Découverte des lieux : esprits, plantes, arbres gardiens, courants d’énergie…

Ils sont où les esprits de la nature ?
– Ils sont là !

Poursuite de nos aventures. Adultes et enfants se sont bien amusés !

Allez ! Chacun à son atelier…