Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
maite.molla@gmail.com
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

Les gestes de premiers secours : pour humains ET pour animaux !

Malgré mon relativement jeune âge, cela fait déjà quelques décennies que j’évolue dans le domaine des soins, de l’énergétique, mais aussi des sciences (car je suis de formation scientifique à la base, mine de rien). Dans chacun de ces domaines, je m’émerveille des miracles que l’on peut faire. Mais il y a un point qui me choque et qui est typiquement français : dans notre pays il est INCROYABLEMENT RARE qu’on exige de vous que vous passiez les formations de gestes de premiers secours ! Nous sommes TRÈS à la traine par rapport aux autres pays « développés ».

Pourtant, je peux vous dire d’expérience que cela sauve des vies. Une de mes collègues, énergéticienne, a sauvé ainsi la vie d’une femme qui lui demandait une séance de soin alors qu’il fallait qu’elle monte aux urgences immédiatement. Beaucoup de thérapeutes, à sa place, n’auraient pas su évaluer correctement l’état de la dame car, en l’absence d’une formation basique de secourisme accessible à tout un chacun, beaucoup auraient conclu à de simples tensions musculaires. J’ai moi aussi sauvé des vies. Par exemple, une chienne visiblement atteinte d’un pyomètre que ses maîtres prenaient à la légère alors qu’elle pouvait mourir d’un instant à l’autre. J’ai également sauvé la vie de l’une de mes grand-mères qui étaient en train de s’étouffer.

LES SIGNES D’URGENCES VITALES doivent être appris et reconnus !

Quand je vois que l’apprentissage de tant de méthodes de soins est long et coûteux alors qu’on pourrait faire plus court et plus simple, quand je vois que les enseignants de ces méthodes se prennent la tête dans leurs réunions internes sur des détails sans importance mais ne pensent pas à coté de cela à parler de la nécessité des gestes de premier secours, je trouve que notre monde est fou. S’il y a bien une formation dans laquelle vous devez investir pour compléter N’IMPORTE QUELLE AUTRE, c’est celle de secourisme.

Je ne suis pas formatrice, mais certains de mes amis si. Et je peux vous dire qu’ils sont excellents ! Vous apprendrez auprès d’eux des tas de choses que bien d’autres ne vous montreraient pas.

Pour savoir s’il y a des formations pour animaux, près de chez vous, contactez-les de ma part :

Danny et Patrice, 06.62.05.17.87

Pour animaux comme pour humains, vous pouvez également contacter Gilles Lader : 07 85 28 03 17, que je vous invite par ailleurs à rencontrer également pour ses formations coaching, énergétique, etc.