Maïté Molla Petot

Thérapeute pour humains et animaux
Formatrice - Auteure

06 78 57 49 97
maite.molla@gmail.com
186 impasse malfosse, 88420 Moyenmoutier
Consultations sur rdv
mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h
Et samedi de 10h à 15h

12 et 13 Novembre 2022 - en visio !

Hébergements possibles

– Une bonne connexion internet.
– De la joie et de la bonne humeur ; de la curiosité (c’est une qualité, pas un défaut !)
– Me fournir votre adresse mail lors de votre inscription, pour que je puisse les matins du stage vous envoyer le lien sur lequel vous n’aurez qu’à cliquer pour accéder au « salon » où nous nous verrons tous, où le cours et la pratique auront lieu.
– Un endroit où vous allonger confortablement et sans être dérangé car ce stage inclura des voyages chamaniques au son du tambour, et il est mieux d’être allongé. Mais si vous avez l’habitude de faire vos voyages assis, que vous avez l’habitude de méditer, faites à VOTRE manière bien sûr 😉
– De quoi prendre des notes.

Le chamanisme pré-celtique, celtique et nordique – VISIO

Nous couvrirons durant ce stage une période allant d’environ 2700 ans avant JC partout en Europe à 1000 après JC en Islande.

Nous parlerons des formes de chamanisme qui ont couru à travers l’Europe, car cela prenait des formes très variées : ce qui est aujourd’hui la Hongrie avait son chamanisme propre, qui ne ressemblait pas exactement à ce qu’on faisait en Bretagne, qui n’était pas non plus le même chamanisme que chez les Finlandais influencés par les Samis par exemple. Et pourtant, il s’agit bien d’un héritage pré-celte (indo-européen) qui s’est ensuite mué en « celte » tout court, et nordique. Nous allons donc voir les points communs et les différences. Vous aurez donc droit à un cours d’histoire 🙂 et… à de la pratique bien sûr ! Voyages chamaniques, rituels collectifs... On va tout vivre ensemble, chacun bien au chaud chez soi, bien installé, au moyen de la visio.

Les sujets qui seront abordés : peuples pré-celtiques. Différence entre Celtes et Nordiques. Les « chamans » (terme asiatique à l’origine) existent-ils chez les Celtes ? Sont-ils différents des Druides ? Comment les Nordiques et les Celtes appelaient leurs « chamans » ? Les influences Mongoles, Scythes, Samis, et j’en passe. Les sources (archéologiques, Islandaises, Bretonnes, Irlandaises, etc. Le tambour. Les psychotropes européens. Les fêtes païennes et d’autres rites pour avoir des visions, trouver qui ‘on est (équivalents des quêtes de vision et des Tiyoweh Amérindiens). La conception du monde visible et invisible. Les animaux et végétaux totems européens. Les chamans connus (légendaires ou réels ?). Les Dieux et Déesses chamaniques. Les chants traditionnels Celtes, Nordiques, Samis, etc. La transe guerrière. la transe divinatoire (Seidr, etc).

Accessible à tous. Venez nombreux ! Débutants ou connaissant déjà le chamanisme, peu importe !

Horaires : 9h-12h et 14h-18h le premier jour. 9h-12h et 14h-17h le deuxième jour.

Tarif : 150 euros.

Inscription : me contacter pour savoir s’il reste de la place. Si tel est le cas, il faudra m’envoyer un acompte de 50 euros (chèque qui ne sera retiré qu’après le stage, ou virement immédiat si vous préférez).

Pensez à lire l’onglet « Infos pratiques » en haut. Merci.