– De quoi prendre des notes ET de quoi enregistrer les chants et les rythmes, si possible. Sinon vous allez tout devoir retenir par coeur… Donc, si possible, venez avec un dictaphone ou assurez-vous d’avoir un système d’enregistrement sur votre portable par exemple. Même sans cela, vous pouvez venir au stage évidemment, c’est juste que vous allez devoir beaucoup plus écrire et retenir par coeur que les gens qui seront équipés de systèmes d’enregistrement.
– Des instruments de musique si vous en avez (n’en achetez pas exprès !) : surtout tambours et autres percutions des peuples premiers, hochets, …
– Vos repas. Je ne fais pas la cuisine pour les groupes. Mais si vous souhaitez manger sur place, apportez votre repas et vous êtes le/la bienvenu(e) ! Ma cuisine vous est grande ouverte.
– Vos traitements habituels si vous êtes allergique chien/chat/cochon d’Inde car j’ai ces animaux. Je fais très régulièrement le ménage chez moi, mais les allergènes ne disparaissent pas comme ça. Et vous allez côtoyer mes animaux.
Chants, rythmes, tambours chamaniques
Souhaitez-vous apprendre des chants sacrés ? Apprendre des rythmes chamaniques que vous pourrez jouer autant avec des percussions (tambour chamanique par exemple) qu’avec des hochets ou des maracasses par exemple ? Apprendre les différences de frappe de tambour chamaniques selon que votre tambour est en peau ou en matériaux synthétiques ? Pour commencer, souhaitez-vous apprendre qu’il existe, justement, différents tambours chamaniques (avantages, inconvénient, choix, entretien…) ? Voulez-vous comprendre pourquoi le tambour fait entrer en transe ? Souhaitez-vous apprendre des rythmes celtes, des rythmes amérindiens ? Voulez-vous retrouver une âme d’enfant, vous amuser tout en entendant des enseignements autour du tambour chamanique, du rythme, du chant ?
Si vous avez répondu « oui » ne serait-ce qu’à une seule de ces questions, vous êtes à votre place parmi nous 🙂 ! Et n’ayez pas peur si vous ne connaissez rien à la musique, au solfège et j’en passe : MOI NON PLUS ! Cette journée ne vous demande aucun talent musical ni aucune connaissance préalable. Elle est faite, justement, pour que vous vous lanciez alors que vous n’y connaissez rien ou presque.
Ce stage se fera EN PRESENTIEL, chez moi et surtout en forêt si le temps le permet (sinon, juste chez moi).
ACCESSIBLE A TOUS. Aucun don ni aucun prérequis ne sont nécessaires. Ni aucun matériel. Si vous n’avez pas de tambour, ce n’est pas grave, il suffit que le sujet vous intéresse ! TOUT LE MONDE PEUT VENIR, même les enfants.
Horaires : 10h-12h et 14h-18h environ (arrivée à 9h45 chez moi). Cela peut varier en fonction du nombre de participants.
Tarif : 100 euros. Possibilité de payer en plusieurs fois.
Inscription : me contacter pour savoir s’il reste de la place. Si oui, vous m’enverrez alors un chèque (ou virement) d’acompte de 50 euros. Chèques et virements seront encaissés immédiatement, c’est alors que l’inscription sera confirmée. Et ce pour éviter les gens pas très sérieux qui ont tendance, si on ne prend pas l’acompte, à s’inscrire et à ne pas venir à la dernière minute, sans raison valable. Merci de votre compréhension. Si la personne annule sa participation ou ne peut pas venir, l’acompte ne lui sera pas rendu. Mais il comptera pour une future session à laquelle elle pourra venir, donc ce ne sera pas perdu. Si c’est moi qui suis obligée d’annuler un stage, je rends l’acompte dans son entièreté.
N’oubliez pas de lire l’onglet « infos pratiques – cliquez ici » plus haut.